Algérie - Business et entreprise

Autoroute Est-Ouest : Les stations de péage bientôt opérationnelles

Autoroute Est-Ouest : Les stations de péage bientôt opérationnelles
Melissa . C
Ecrit par Melissa . C

Selon les déclarations du ministre des Transports et des Travaux publics, Kamel Nasri, les 56 stations de péage installées sur le grand axe routier de l’autoroute Est-Ouest seront prochainement opérationnelles.

Une mise en service prévue pour la fin de l’année 2021:

En effet, lors d’un déplacement du ministre des Transports et des Travaux publics dans la wilaya de constantine planifié le lundi dernier, Kamel Nasri a déclaré au cours d’un point de presse que la mise en service des stations de péage de l’autoroute Est-Ouest est prévue pour la fin de l’année en cours.

Concernant la tarification, le ministre a révélé que les autorités compétentes en la matière n’ont pas encore statué sur un prix, et qu’une commission aura pour objectif d’étudier cet élément important du projet. Ajoutant que les gains engendrés seront exclusivement dédiés à l’entretien de l’autoroute.

Relatif à ce sujet, le ministre Kamel Nasri a précisé que les travaux d’entretien de cet important axe routier exigent des budgets conséquents. Ainsi, l’organisme chargé de la réhabilitation et de la maintenance de cette voie de circulation a besoin des revenus générés par ces péages afin de garantir un entretien constant.

Par conséquent, cet entretien régulier apportera un confort non négligeable pour les usagers de l’autoroute Est-Ouest, a assuré le ministre. Par ailleurs, plusieurs autres projets tel que la construction de bretelles pourront voir le jour grâce aux recettes engendrées.

D’autre part, le ministre des Transports et des Travaux publics a abordé les principaux motifs de la dégradation constatée sur divers tronçons de l’axe routier. Ainsi, il conteste et réfute toute supposition liée à la négligence des travaux réalisés ou à leurs mauvaises qualités. Rejetant alors la faute à l’usage quotidien de cette voie, en particulier par les poids lourds.

Retards constatés sur la finalisation de l’autoroute Est-Ouest:

En effet, le dernier tronçon de l’autoroute, long de plus de 84 kilomètres, reliant la commune de Dréan de la wilaya d’El Tarf à la frontière algéro-tunisienne a accusé un important retard. Pour rappel, ce tronçon devrait être livré avant la fin du mois de juin de l’année en cours.

Interrogé à ce sujet, le ministre Kamel Nasri est resté vague dans ces propos, se contentant d’annoncer que le projet sera finalisé très prochainement.

Concernant l’ouverture du transport aérien, longtemps accaparé par l’état, au secteur privé algérien, le ministre a affirmé que conformément à la loi mis en vigueur le secteur aérien est ouvert aux entreprises privées.

En outre, une commission d’étude sera établie dès que le nombre de propositions confiées sera conséquent. Cela afin d’étudier les dossiers remis par les particuliers Algériens.

Auteur de l'article

Melissa . C

Melissa . C

Fraîchement diplômée en sciences de la communication et des médias, c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Melissa pour sa carrière. Elle a opté pour la rédaction des articles d'actualité algérienne et internationale.