Depuis que les vols sont de nouveau autorisés, les aéroports d’Algérie sont remplis de voyageurs qui vont et viennent. Leur affluence s’est donc considérablement accrue par rapport aux années précédentes marquées par la crise sanitaire. Des pertes de bagages ont été enregistrées et les faits ont vite été rapportés dans tous les aéroports internationaux.
Les voyageurs ont dénoncé le vol de leurs bagages et de leurs objets de valeur qui se sont produits dans les aéroports nationaux. Les autorités ont alors pris des mesures afin d’y remédier, la nouvelle s’est par ailleurs vite propagée sur les réseaux sociaux.
Un homme a été appréhendé pour vol de bagages
Les vols de bagages répétitifs dans les aéroports algériens ont fini par ternir l’image du pays. Plusieurs voyageurs ont également manifesté leur mécontentement et leur déception. Les services de sécurité ont alors fait des investigations et mis en place des mesures pour que cela cesse.
Un père de famille de 40 ans environ a par la suite été arrêté car il était en possession d’un objet perdu, il s’agissait d’un sac à main qui contenait une grosse somme d’argent.
Durant son procès, il se défend en expliquant qu’il a vu le sac traîner et qu’il avait l’intention de le rendre. Le verdict n’a pas encore été prononcé mais il risque une peine de prison et une amende.
Une mauvaise organisation dans les aéroports
Vu la gravité de la situation, l’homme arrêté pourrait subir les conséquences de la frustration de tous les passagers qui ne se sont pas vu remettre leurs affaires personnelles.
Ce qui est sûr aussi, c’est qu’il y a une mauvaise gestion de bagages suite à la forte affluence des voyageurs. Les enquêtes se poursuivent afin de trouver la faille dans le système, il est impératif que cela ne se reproduise plus.