BAC Algérie 2022 : cette bachelière a eu la meilleure moyenne nationale !

BAC Algérie 2022 : cette bachelière a eu la meilleure moyenne nationale !

Samedi dernier, les résultats du Bac, session 2022, ont été dévoilés par le ministère de l’Éducation nationale, dans tous les territoires algériens. Depuis le 16 juillet, de nouveaux bacheliers sont à la conquête des universités et des grandes écoles locales.

Les meilleures moyennes obtenues par les jeunes Algériennes

Notons que le taux de réussite pour cette session 2022 est de 58,75% . Selon les résultats révélés par le ministère de l’Éducation, ce pourcentage est en baisse par rapport à l’année dernière, qui était de 61,17%.

D’après la conférence de presse tenue par Abdelhakim Belabed, le premier responsable du ministère de l’éducation nationale, samedi dernier, c’est la filière mathématique qui affiche le meilleur taux de réussite.

Dans la même foulée, ce haut rang du secteur éducatif a déclaré que les meilleures moyennes nationales, cette année, ont été décrochées par des candidates.

La jeune Algérienne, Imen Benabbes , native de la wilaya de Batna, a obtenu la meilleure note avec 19,55 . Les deux autres bachelières, Mirdas Manar de Guelma et Traka Fadoua d’Aïn Defla, ont réalisé une moyenne de 19,33 .

Selon le ministre, Mirdas Manar de Guelma est classée seconde, car elle a eu de meilleures notes dans les matières essentielles.

La bachelière à la meilleure note est prête pour l’avenir

Imen Benabbes, celle qui a obtenu la meilleure de toutes, est issue de la filière mathématique.


Interviewée sur la chaîne de télévision privée El Bilad, elle affirme que sa réussite est le fruit de ses efforts. Pour l’avenir, elle envisage de continuer ses études dans la filière médecine , à l’université d’Algérie.

➡️ A lire aussi :  Le nombre de harragas qui arrivent chaque jour en Espagne donne le tournis
💰 Découvrez la nouvelle pièce ...
💰 Découvrez la nouvelle pièce de 200 DA émise par la Banque d’Algérie !