Bientôt la fin de « Air Algérie » – Vrai ou faux ?

Bientôt la fin de "Air Algérie" - Vrai ou faux ?

Pas facile pour Air Algérie de ne pas être au cœur de l’actualité en cette période estivale. En effet, la compagnie aérienne fait face à de nombreuses réactions sur la toile depuis quelques mois.

Des commentaires pas souvent joyeux de la part des usagers de la filiale nationale de transport aérien. Cette dernière traverse une zone de turbulences, entre incapacité de répondre à la forte demande des voyageurs et les remaniements internes.

Après un changement de PDG, la réorganisation de la direction et les poursuites à l’encontre des mauvais employés, Air Algérie alimente l’actualité de cette semaine avec une rumeur qui circule depuis à peine quelques jours.

Bientôt la fin de Air Algérie - Vrai ou faux

Il s’agit de l’appellation de la compagnie. Selon des sources anonymes, le nom “Air Algérie” va être remplacé par “Algeria Airlines”. Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Si certains commentaires sont portés sur le supposé nouveau nom de la plateforme, d’autres en revanche insistent sur la qualité du service et de l’insuffisance des vols.

Cependant, un changement de nom n’est pas une tâche facile, nous souligne un fonctionnaire de la compagnie. D’autant plus que celui-ci est annoncé pour le 1er novembre, un délai qui semble très court par rapport à toutes les démarches administratives et juridiques que requiert une telle opération.

Toutefois, cette décision n’est pas à balayer d’un simple revers de main, car il correspond à un nouveau cap que veut imposer le gouvernement. Le changement de nom permettrait aux dirigeants actuels de se décharger du passé tumultueux de la compagnie nationale.
Un coup de marketing pour redorer le blason de la société nationale de transport.

➡️ A lire aussi :  Les 10 plus beaux endroits à visiter en Kabylie

Mais encore, on constate de la part du gouvernement une volonté d’introduire la langue anglaise sur le territoire, au détriment de la langue coloniale française. Ceci dès les classes inférieures.

✈️​ Bientôt la fin de « Air...
✈️​ Bientôt la fin de « Air Algérie » – Vrai ou faux ?