Durant sa visite en Algérie, le président Macron a formulé le souhait d’une organisation d’un match amical entre l’Algérie et la France. Ceci dans l’optique de renforcer et renouveler la relation entre les deux pays.
D’après ce président, le sport rassemble même s’il s’agit d’une affrontation. C’est une occasion de voir les deux équipes disputer un match amical. Nous verrons si l’équipe algérienne pourra prendre sa revanche sur leur dernière rencontre.
Enfin une rencontre 20 ans après
Le dernier match amical opposant l’Algérie et la France remonte à plus de 20 ans. Le 6 octobre 2001, les deux équipes jouaient au stade de France à Saint-Denis. L’équipe française menait 4 buts à 1. Soudain, un groupe de supporters se rua sur le terrain. Ce qui mit fin brusquement à la partie.
Un éventuel match entre les deux équipes est une opportunité pour l’Algérie de vaincre son adversaire. Ce sujet a déjà été évoqué depuis plusieurs années, mais n’a jamais vu le jour. D’ailleurs, les responsables de la Fédération algérienne et la Fédération française du football souhaitent voir les deux équipes s’affronter en amicale.
Une affrontation aura-t-elle bien lieu ?
Le président français fait un pas de réconciliation entre les deux pays en voulant organiser un match amical. Bien sûr, le président Algérien Abdelmadjid Tebboune soutient cette idée. Le président de la fédération française se réjouit à l’idée d’une rencontre avec l’équipe du vert.
Un match France -Algérie ? Quelle rigolade ! Et ce clown nous dirige? Pauvre France devant cette incompétence. Qu’il retourne se faire tripoter aux Antilles! Il ne voit pas qes ses solutions sont grotesques et méprisantes pour les Français a minima.
— elisabeth gimeno (@elisabethgim56) August 29, 2022
C’est un moment très attendu du côté des bleus. Quant à Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe algérienne, ce sera une opportunité pour lui d’affronter les meilleurs.
Toutefois, la concrétisation ne dépend pas seulement des joueurs, ni des deux présidents. C’est surtout une question d’organisation. Tout le monde attend une réponse de la part des autorités algériennes. L’affaire est à suivre.