Billal Brahimi est enfin International algérien ! Découvrez les détails.

Billal Brahimi est enfin International algérien ! Découvrez les détails.

Depuis leur dernier match aux éliminatoires de la Coupe du Monde, les Fennecs sont de retour pour les qualifications de la CAN 2023. Il y a quelques jours, Billal Brahimi a pu faire ses preuves auprès de ses coéquipiers verts, lors du match qui les opposait aux Ougandais. Avec un score de 2 à 0, on peut dire que l’équipe algérienne a commencé fort cette épreuve de qualifications.

Un nouveau joueur dans les rangs

Le sélectionneur Djamel Belmadi a décidé dernièrement de faire appel au jeune ailier Billal Brahimi. Il faut noter que le joueur a été repéré par le coach Belmadi depuis quelque temps déjà. Maintenant footballeur international, il a pu commencer les qualifications, le 04 juin au cours du match Algérie Ouganda. Et ce, même s’il n’est entré sur le terrain que vers la fin de la période pour remplacer Youcef Belaïli.

Billal Brahimi, fier d’être sélectionné

Pour le moment, il est difficile de faire des commentaires et des analyses sur le jeu de Billal Brahimi. Mais, le nouveau Fennecs aura tout le temps de montrer ce qu’il vaut vraiment. Dans tous les cas, il a mentionné être très motivé pour faire partie de cette équipe algérienne. D’autant plus qu’il affirme avoir été très bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers.

Malgré le temps de jeu minime, auquel l’ailier a pu jouer, Belmadi semble néanmoins fonder ses espoirs sur lui. Cela sera vérifiable très bientôt durant le match qui suit avec la Tanzanie, ce 08 juin. En espérant que le sélectionneur lui accordera plus de temps, cette fois-ci.

Billal Brahimi, fier d’être sélectionné

Faisant actuellement partie de l’OGC Nice, l’ailier âgé de 22 ans est un joueur talentueux, effectuant des passes décisives et marquant de beaux buts. Tout de même, il est conscient des enjeux de sa sélection au sein de l’équipe nationale.

➡️ A lire aussi :  Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d'être disqualifiée ?

Il affirme vouloir tout faire pour mériter et garder sa place, en s’imposant aussi bien lors des matchs qu’en entraînement. Avec une capacité à être ailier droit ou gauche, Brahimi est doué de ses deux pieds. Se démarquant avec son énergique frappe de balle, il est tout aussi athlétique et rapide sur le terrain.

Ayant un bon début professionnel, Billal Brahimi a déjà fait partie de plusieurs équipes : à savoir Cergy-Pontoise FC, AS Saint-Ouen-l’Aumône, Portugal, Leixões SC, jusqu’à son attente d’être sélectionné au sein de l’équipe d’Algérie. Mais c’est enfin le 27 mai 2022 que le jeune footballeur a été contacté par Belmadi, pour entrer dans l’équipe nationale algérienne.

⚽ Le sort de Riyad Mahrez enfin d...
⚽ Le sort de Riyad Mahrez enfin dévoilé ⛹🏽 – Dans quel club sera-t-il à la rentrée ?