Les Français, comme les Algériens, attendent avec impatience les offres du Black Friday pour pouvoir acheter de nombreux articles dont les prix sont réduits jusqu’à 70%.
Le Black Friday, c’est quoi ?
Débutant généralement le lendemain du Thanksgiving aux États-Unis, le Black Friday est un événement de très grande envergure pour le shopping. Il a vu le jour aux États-Unis, mais s’est répandu dans de nombreux pays pour faire profiter les amateurs du shopping du monde entier ou simplement ceux qui cherchent des cadeaux pour Noël.
Les dates du Black Friday en France et Algérie
Le Directeur de Jumia Algérie a annoncé un Black Friday dans une conférence de presse le 25 octobre 2022. Ce sera un événement de promotion, de réduction sur commandes, mais aussi des codes promo, sur les jeux et les cadeaux pour Jumia et Jumia Food.
Il a d’ailleurs souligné le contexte et fondement du black Friday en disant que non seulement c’est un événement très important pour les consommateurs, mais pour les autres acteurs allant des fournisseurs aux logisticiens, tout le monde fera de son mieux pour satisfaire les besoins des consommateurs attendus en masse.
Cet événement a été inspiré de France pour la cause de grandes enseignes comme Cdiscount, la Fnac, Rue du Commerce et Darty qui existent d’ailleurs aux États-Unis. Le black Friday pourrait débuter avec de petites promotions ici et là par de bons sites d’achat et de revente.
Suivant donc l’annonce du Directeur de Jumia et affiche sur le site, le black Friday commence en Algérie le 4 novembre pour une foulée de 3 et demi black Week consécutifs et se termine à la fin du mois de novembre. La France prendra un peu de retard avec ses petits rabais du mi-novembre et commencera le black Week dans la semaine du black Friday et s’y clôturera.
En somme, Les black Weeks seront pour le 4 novembre au 30 novembre pour l’Algérie et le 14 novembre au 25 novembre pour la France, dont le 25 novembre sera le jour officiel du black Friday.