Algérie Ferries a suscité le mécontentement de ses clients ces derniers temps. Il y a eu des problèmes de réservations et des soucis d’organisation concernant l’embarquement. La compagnie maritime algérienne serait aussi suspectée de faire du favoritisme envers ses passagers, ce qui a aussi envenimé les choses.
Face à tous ces incidents, les responsables du secteur des transports en Algérie se sont réunis pour prendre des mesures. Tous ces retours négatifs ont fini par entacher l’image du pays lui-même.
Le Ministre des Transports préside la réunion concernant Algérie Ferries
Le ministre des Transports, Abdellah Moundji soulève tous les incidents endurés par la compagnie maritime. Ces derniers ont lieu notamment dans le port de Marseille et celui d’Alicante. Il fait savoir qu’il y a eu des décès de passagers algériens sur ces deux sites.
La gestion d’Algérie Ferries serait par ailleurs impliquée. Vu la gravité de la situation et afin de prévenir ces problèmes d’organisation, le ministre décide de développer les moyens dont dispose la compagnie.
Anarchie de la Cie martime -Algérie-Ferries –
*#Port_Marseille@Lamamra_dz https://t.co/alOnlYtJ8Z— lamine (@LamineKingbird) July 2, 2022
De nouveaux navires pour Algérie Ferries
Le manque de ressources techniques serait donc la principale raison de toutes les mésaventures d’Algérie Ferries. C’est pour cette raison que le Ministre a décidé de développer la flotte de la compagnie et lui octroyer de nouveaux navires.
Désormais, la flotte gagnera en modernité et devra répondre aux normes internationales. Des réajustements et des travaux de maintenance seront alors impératifs afin d’optimiser la performance des équipements.
Le navire Badji Mokhtar III qui a rejoint Algérie Ferries en 2021, ne semble plus suffire aux exigences de la clientèle. De nouveaux navires doivent venir en renfort à la compagnie. Il est de ce fait important pour elle de réunir tous les fonds nécessaires pour agrandir sa flotte. De nouvelles lignes seraient également au programme afin de répondre au mieux aux fortes demandes de la diaspora.
Regarder
Le moment où le navire passagers BADJI MOKHTAR III largue les ammres et prend le Large ⭕ pic.twitter.com/3A1ah2BmYi— Maritime-information.dz (@Maritimeinfo_Dz) May 9, 2022