Brûlée vive par son voisin, quelle en est la cause ? – La vraie histoire de Ryma Anane va vous choquer

Brûlée vive par son voisin, quelle en est la cause - La vraie histoire de Ryma Anane

Ryma Anane est une jeune enseignante âgée de 28 ans. Le 26 septembre, elle a été brûlée vive alors qu’elle se rendait à l’arrêt bus de son village à Aït Farés. Ses proches se sont mobilisés pour l’évacuer en Espagne et y recevoir les soins nécessaires. Cette tentative de meurtre a enflammé la toile et suscité une vague d’indignation dans son village d’origine.

Les circonstances de cette tentative de féminicide

Il est 6 heures du matin, Ryma Anane attend le bus qui devrait la conduire à Tizi-Ouzou. Elle vient d’être diplômée de l’École polytechnique universitaire de Nantes, et enseigne le français à l’école privée Assalas.

Soudainement, un homme apparaît et l’arrose avec de l’essence. Puis, il l’allume à l’aide de son briquet. Les flammes gagnent la partie arrière de son corps, sur son dos et son cou, mais elle arrive à rentrer chez elle pour chercher de l’aide.

En même temps, les agents de sécurité parcourent les quartiers voisins pour retrouver le coupable. L’auteur de cette tentative d’homicide s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre dans la soirée.

L’état de santé actuel de Ryma Anane

Cette histoire de brûlure a très vite fait la une des médias et des réseaux sociaux. Il s’est avéré ensuite que l’agresseur n’est pas un inconnu. C’est un voisin à qui elle a refusé la demande en mariage il y a deux ans. Il n’a pas supporté le refus de la jeune femme et l’a menacé de mort.

Transférée au CHU de Tizi-Ouzou puis à l’hôpital La Paz à Madrid, la santé de Ryma Anane s’est actuellement stabilisée après quelques complications. Des interventions chirurgicales sont prévues pour procéder à une greffe de la peau au niveau de son dos.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A