CAF Award 2022 : Quête du Ballon d’or Africain – Riyad Mahrez recalé

CAF Award 2022 : Quête du ballon d'or Africain - Riyad Mahrez recalé

Aujourd’hui a lieu la cérémonie des CAF Awards 2022. L’évènement est organisé dans la capitale marocaine. Une nouvelle détonante vient frapper les supporters algériens. Riyad Mahrez ne serait plus dans la course pour devenir le meilleur joueur africain.

Riyad Mahrez rempile pour Manchester City

L’annonce de la reprise du contrat entre l’ailier et le club anglais a été faite sur les réseaux sociaux. L’international algérien jouera encore avec les Citizens jusqu’en 2025. L’équipe remet cette année son titre en jeu et Riyad Mahrez se dit heureux de faire partie de l’aventure.

Riyad Mahrez chez Manchester City

Ce dernier compte bien rééditer son exploit de la saison passée. En effet, avec ses 24 buts et ses 9 passes décisives, le jeune homme a été l’un des piliers de son club. C’est donc avec un grand étonnement que ses fans ont appris qu’il n’est plus en lice pour remporter le Ballon d’or africain.

Les causes probables de l’éviction du joueur

La compétition est rude pour espérer devenir la star du foot africain. Riyad Mahrez avait de l’espoir vu qu’il a fait partie des 10 nominés pour le sacre. Ses adversaires ne sont pas en reste, sachant qu’il doit affronter des joueurs de la carrure de Sadio Mane ou encore de Mohamed Salah et de Édouard Mendy.


Malheureusement, le capitaine des Verts a été évincé de la liste des trois derniers nominés. Lui, qui pour rappel avait déjà soulevé le trophée en 2016 et 2019. Ce sont ainsi les trois joueurs précédents qui sont les finalistes dans la catégorie masculine.

➡️ A lire aussi :  Une Algérienne sacrée championne du monde de Karaté !

Sans doute que l’élimination de l’Algérie lors de la dernière édition de la CAN a motivé cette décision. Cela n’entache en rien le palmarès de l’attaquant. Il aura encore de nombreuses occasions pour démontrer son talent.

⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie ri...
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d’être disqualifiée ?