Algérie - Sport & foot

CAF : victoire de l’ES Sétif et match nul pour JS Kabylie

CAF : victoire de l'ES Sétif et match nul pour JS Kabylie
A Nora
Ecrit par A Nora

L’ES Sétif s’est imposée par 3 buts à zéro face à l’Enyimba du Nigéria. De son côté, la JS Kabylie enregistre un score vierge contre la formation marocaine RS Berkane. Ce sont les résultats des deux équipes algériennes en lice pour la coupe de la Confédération africaine du Football, édition 2021.

Match difficile et infructueux pour la JS Kabylie

La quatrième journée de compétition a été infructueuse pour la JS Kabylie qui concède un score nul contre la RS Berkane ce dimanche 11 avril 2021. Les coéquipiers de Rezki Hamroune ont eu du mal à percer la défense marocaine au stade du premier novembre de Tizi Ouzou. Face à une formation organisée, le capitaine algérien et ses ailiers éprouvent des difficultés à pénétrer sur la surface de réparation de leurs adversaires. Pourtant, les joueurs de Kabylie ont fait pression avec 64 % de possession de balle. Les attaquants enregistrent seulement 3 tirs non cadrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central zimbabwéen Norman Matemera. De leur côté, les Marocains ont inquiété le gardien de but algérien à trois reprises. Ils caressaient la victoire avec une tête directement envoyée sur la transversale en milieu de la seconde période.

Victoire écrasante de l’ES Sétif face aux Nigérianes

Mené par Akram Djahnit, l’ES Sétif a remporté la victoire à domicile face à l’Enyimba au stade du 8 mai 1945. Amir Karaoui inscrit le premier but à la 31e minute de jeu. Mohamed El Amine Amoura love le gardien nigérian J. Noble pendant le temps additionnel de la première période. Le milieu de terrain Akram Djahnit marque un penalty sifflé à la 65e minute par l’arbitre djiboutien Slimane Ahmed Djoma. D’autres occasions d’alourdir le score se sont présentées avant la fin du match. Il y avait notamment un second coup de pied de réparation accordé, mais raté par le capitaine à la 80e minute. La formation nigériane a enregistré 3 tirs dont 2 sont cadrés. Elle a encore de l’espoir dans cette coupe de la CAF calquée sur la Ligue des Champions.

Classements de groupes et d’autres matches à venir

Les résultats des formations algériennes changent le classement de leurs groupes respectifs (A et B). Pour l’heure, l’équipe sud-africaine Orlando Pirates se trouve en tête de la poule A avec 8 points. En dépit de sa récente défaite, l’Enyimba est deuxième et comptabilise 6 points. Le club libyen Ahly Benghazi et l’ES Sétif sont à égalité. Ils ont tous les deux 4 points à leur actif. En ce qui concerne la suite du programme, les Sétifiens devront affronter les Sud-Africains le 21 avril 2021 et rencontrer les Libyens le 28 du mois. La même soirée, les joueurs de l’Enyimba vont devoir se confronter aux pirates de Johannesburg. Pour sa cinquième journée de compétition, la JS Kabylie qui se trouve en poule B doit se mesurer aux Coton Sport. Cette équipe camerounaise est première de son groupe avec 9 points.

Auteur de l'article

A Nora

A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de prêt à l’actualité algérienne.