CAN 2021 : Le Maroc vers les huitièmes?

À l’instar de la coupe du monde, la CAN rassemble différents amateurs de football des quatre coins du globe. S’il y a bien une chose qu’on a apprise avec la CAN ces dernières années, c’est que les équipes réservent toujours des surprises : bonnes ou mauvaises ?

Gabon : un adversaire redoutable ?

Les leaders du groupe C, c’est-à-dire les Panthères et les Lions de l’Atlas se sont affrontés hier pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Le match s’est tenu au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé au Cameroun dans une ambiance mouvementée. La température était d’ailleurs plus clémente : aux alentours de 21 ° C.

Après le coup du sifflet, les deux équipes menèrent une guerre sans merci. Les premières minutes se déroulent dans un climat calme. Pendant le premier quart d’heure, c’est l’équipe de Vahid Halilhodzic qui prend les devants. Malgré tout, aucun joueur n’arrive à marquer un point.

La première tentative de Guelor Kanga est un échec total. Le ballon passe au-dessus du but. Les Marocains décident de prendre la relève, mais le ballon d’Ayoub El Kaabi atterrit dans la foulée, la grande déception !

Un match plein de surprise

Après le retour du vestiaire, les occasions ne manquent pas. Après quelques minutes d’affrontement, Vahid Halilhodzic préfère faire entrer deux nouveaux joueurs sur le terrain : Sofiane Boufal et Aymen Barkok qui remplacent Ayoub El Kaabi (57e) et Fayçal Fajr (57e).

Dès son entrée sur le terrain, Sofian Chakla se fait immédiatement remarquer. Il glisse sur un ballon qui est par la suite récupéré par Jim Allevinah. Ce dernier fonce tout droit vers le but.

➡️ A lire aussi :  Riyad Mahrez décline l’invitation de Djamel Belmadi

Le jeu est mené par les Panthères du Gabon grâce à ce premier but marqué par Jim Allevina (21e) après 20 minutes suivant l’ouverture du jeu.

Face à cet affront, le Gabon ne s’est pas découragé et a contre-attaqué. Boupendza frappe le ballon qui passe juste à côté du cadre.

Seulement après quelques minutes de confrontation, Sofiane Boufal (74e) obtient un penalty. D’un coup de frappe, il marque un but qui a permis au Maroc d’égaliser avec son adversaire (1-1).

Un retour en force pour le Maroc !

Le match continue de surprendre les spectateurs. Johan Obiang passe le ballon à Jim Allevinah. Mais Aaron Boupendza prend le dessus au premier poteau. Le ballon tombe ensuite entre les mains de Nayef Aguerd (81e).

L’ironie du sort est que ce dernier a marqué un but contre son camp. Tous les spectateurs sont abasourdis ! Heureusement, l’équipe ne s’affole pas. Elle s’est rattrapée juste avant la fin du match. En effet, Achraf Hakimi, un buteur sur coup franc direct, veut tenter sa chance.

Il déjoue ses adversaires et sur un coup franc de près de 30 mètres du but, il a donné le coup de grâce en marquant un second but pour le Maroc. Au final, les équipes se sont neutralisées avec un score de 2-2. Avec un match nul, elles se sont qualifiées pour la huitième de finale.

Le Gabon a cru garder la première place jusqu’à la dernière minute. Mais le dernier but a complètement changé la donne. Le score reste à égalité. Ce qui permet au Maroc d’être à la tête du groupe C.

➡️ A lire aussi :  Le salaire hebdomadaire de Riyad Mahrez révélé ! Combien gagne la star de Man City ?