CAN 2023 : L’Algérie va-t-elle recroiser le Cameroun ?

CAN 2023 - L’Algérie va-t-elle recroiser le Cameroun 

Souvenez-vous du match des barrages du Mondial 2022, le 29 mars dernier. Le match retour Algérie – Cameroun, pour la qualification du Mondial 2022, avait fait couler beaucoup d’encre. Mais depuis, le sélectionneur a su aller au-delà de la déception, mais surtout, aller au-delà du déni total de ne pas pouvoir participer à la Coupe du Monde.

Même stade, même date, pas la même heure

À peine il a retrouvé ses esprits que le revoilà, avec son équipe, se préparant à jouer dans le même stade que les lions indomptables du Cameroun. En effet, que cela puisse être incroyable, les deux équipes vont se retrouver encore une fois. Par contre, le Cameroun et l’Algérie ne seront pas, cette fois-ci, face à face, mais côte à côte.

Pour cette deuxième journée de la phase éliminatoire de la CAN 2023, les deux équipes vont jouer dans le même stade ce mercredi 08 juin. L’une à 13 h GMT et l’autre à 16 h GMT. De quoi raviver de mauvais souvenirs !

À défaut de posséder un stade homologué, le choix du Burundi s’est porté sur le Benjamin Mkapa National Stadium situé à Dar Es Salaam. Ainsi, ils affronteront les Lions indomptables du Cameroun avant le match qui opposera l’Algérie et la Tanzanie.

Appréhension algérienne au niveau de la qualité du terrain

Appréhension algérienne au niveau de la qualité du terrain

Avec ce que les attaques envers le Cameroun et l’arbitre durant le match de qualification au Mondial ont provoqué, on peut s’attendre à d’ éventuelles confrontations dans les couloirs. Que ce soit dans une équipe ou dans l’autre, de l’amertume subsiste. Après les déclarations du coach Belmadi sur les motivations de l’arbitre Gassama, des questions travaillent l’équipe algérienne.

➡️ A lire aussi :  Température record : Il fait plus de 45° ce jour dans ces villes du nord de l’Algérie

Inauguré en 2007, le stade situé dans la capitale de Tanzanie a pourtant jusqu’ici tenu ses promesses. À une exception près, au niveau de la pelouse qui pourraient donner des difficultés aux joueurs après le temps imparti. Il faut dire que le terrain de Dar Es Salaam n’a pas jusqu’ici été clément avec les Fennecs. En effet, aucune victoire n’a encore été remportée par l’équipe algérienne dans ce stade.

Le match qui va suivre va donc être une bonne opportunité de faire d’une pierre, deux coups. À savoir remporter le match, mais enfin gagner aussi sur le Benjamin Mkapa National Stadium. Néanmoins, le sélectionneur Belmadi a émis quelques réserves à ce sujet. L’équipe tanzanienne ayant, en fait, fait d’énormes progrès. Le match de ce mercredi 8 juin promet, effectivement, diverses émotions pour les supporteurs algériens.

⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie ri...
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d’être disqualifiée ?