CAN-2025 : l’Algérie a-t- elle les conditions nécessaires pour organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ?

CAN-2025 l'Algérie a-t- elle les conditions nécessaires pour organiser la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations

La date butoir de la présentation de la candidature pour l’organisation de la CAN 2025 est prévue pour ce vendredi 16 décembre. L’Algérie fait partie des 7 pays voulant devenir l’ hôte de la 35 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations. Mais, la question est de savoir si elle remplira les conditions requises.

Le FAF, dans les délais pour le dépôt de la candidature

CAN 2025 algérie

La course contre la montre lancée par la CAF prendra fin ce vendredi 16 décembre. Le dépôt des dossiers devrait être fait dans les locaux du secrétariat général de la CAF au Caire. Parmi les pays prétendant à cet engagement se trouve le Maroc, l’Afrique du Sud et le Nigéria. L’Algérie, quant à elle, a préféré s’y prendre au dernier moment. Le document est prêt selon le MJS Abderrezag Sebgag. Mais, afin de faire les choses de la meilleure manière qui soit, la FAF a décidé d’envoyer un mandataire qui déposera le dossier sur place. Le voyage se fera ce jeudi d’Alger vers le Caire.

Organisation de la CAN 2025 : l’Algérie est confiante

La FAF, présidée par Djahid Zefizef, a consacré ces 15 derniers jours à l’élaboration du dossier de candidature. Le pays a fait preuve d’un impressionnant sérieux dans la réalisation de ces démarches. Mis à part le dépôt en main propre des documents, la Fédération algérienne du football s’est également assuré de la réalisation d’un dossier « unique », qui ferait, paraît-il, basculer la balance en faveur du pays.

Les infrastructures, l’économie ainsi que les arguments sportifs et financiers qui appuient cette candidature pourraient avantager l’Algérie. Mais ça n’en reste pas là, elle a aussi une longueur d’avance face à ses concurrents d’après Sebgag. Les wilayas algériennes disposent déjà de stades prêts et des infrastructures requis par le CAF. L’Algérie pourrait-elle devenir le prochain hôte de la CAN ? Dans tous les cas, la réponse de la CAF se saura le 10 janvier 2023 à l’issue de l’étude des dossiers et des visites réalisées au mois de janvier.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A