Algérie - Sport & foot

CAN U17 : Avancement de l’arrivée au Maroc de la sélection algérienne

CAN U17 : Avancement de l'arrivée au Maroc de la sélection algérienne
A Nora
Ecrit par A Nora

Dans le cadre de leur participation à la Coupe des Nations d’Afrique (CAN) de moins de 17 ans, se déroulant du 13 au 31 mars 2021 au Maroc, la sélection de football algérienne avait prévu d’affronter leur voisin ivoirien en guise de préparation. Toutefois, suite aux mesures prises sur les vols réguliers, la rencontre n’aura pas finalement lieu, a annoncé la Fédération Algérienne de Football (FAF) ce mardi.

Bouleversement du calendrier initial

Mohamed Lacete et sa sélection devaient affronter la Côte d’Ivoire le 4 et le 7 mars à Alger, afin d’achever leur préparation à la CAN. Cependant, l’annulation des vols réguliers vers l’Algérie annoncée le 16 février a dû contraindre l’équipe à oublier ces matchs amicaux.

L’entraîneur n’a pu se résoudre à entamer la compétition sans un test digne de ce nom. Son groupe étant encore inexpérimenté pour un tournoi de cette envergure, il a évoqué la nécessité d’un affrontement avec un groupe déjà soudé afin de mettre au point les dernières stratégies. Ainsi, après une discussion avec le Bureau fédéral, la sélection U17 a trouvé un remplaçant avec lequel croiser le fer pour perfectionner son entraînement.

Ainsi, l’équipe algérienne avancera son déplacement au Maroc pour ce 6 mars afin de rencontrer leurs partenaires d’entraînement marocains. Lacete aura donc droit à deux rencontres pour peaufiner ses tactiques. Ce sera également une occasion pour lui de tester les 13 nouveaux joueurs arrivés ce dimanche depuis l’étranger pour renforcer la sélection.

Une phase de groupe plutôt abordable

Pour rappel, les groupes de cette CAN U17 2021 ont été dévoilés le mercredi de la semaine dernière. Ainsi, l’Algérie rencontrera en premier le Congo durant la première journée, le 14 mars prochain. Elle affrontera ensuite la sélection tanzanienne le mercredi 17 mars, avant de croiser le fer avec le double champion nigérian pour la troisième journée, le 20 mars.

Mis à part le Nigeria qui s’est démarqué à plusieurs reprises dans différentes éditions, les deux autres adversaires sont estimés à la hauteur de la sélection algérienne. Elle a toutes ses chances de parvenir à la phase d’élimination directe d’après les pronostics. Des séances d’entraînement matinales et nocturnes sont prévues pour assurer la réussite durant cette compétition. Ils passeront également une IRM ce lundi afin de valider leurs dossiers médicaux de la CAN, selon la déclaration de la FAF.

Cette édition est spéciale pour le pays, car la dernière participation à la CAN U17 des Algériens remonte en 2009. Cette édition s’est déroulée dans le pays même, durant laquelle l’équipe locale s’est inclinée en finale face à la Gambie sur un score de trois buts à un.

Auteur de l'article

A Nora

A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de prêt à l’actualité algérienne.