Carte de remerciement décès : pour remercier vos proches autrement !

67
Funérailles, carte de remerciement, carte de remerciement décès
Funérailles, carte de remerciement, carte de remerciement décès

Après les funérailles, l’on oublie souvent de dire merci à ceux qui ont été là pour nous aider à surmonter cet événement douloureux. Et pourtant, c’est à la fois une marque de politesse, mais aussi et surtout un signe de gratitude envers ces personnes-là. A l’aide d’une carte de remerciement décès, les tâches deviennent plus faciles. Contrairement aux diverses publications dans les différents journaux, cette méthode de remerciement s’avère être beaucoup plus efficace, plus moderne, et surtout plus personnalisée.

Une carte de remerciement décès unique, c’est possible !

Pour toucher davantage le cœur de vos proches ainsi que de vos amis, et même des simples connaissances ayant été présents lors des funérailles, rien de tel que de leur envoyer une carte de remerciement unique. En effet, il n’est pas difficile de personnaliser la carte.  Il suffit de retrouver des sites en ligne proposant des modèles de carte de remerciement décès comme remerciementdeces.fr et de faire le choix du motif qui vous convient le mieux. La plateforme en ligne vous propose plusieurs modèles disponibles pour une personnalisation efficace de votre faire part de Deuil.

Outre les motifs, il est également possible de choisir par vous-même les couleurs de votre carte de remerciement. Mais de façon générale, les couleurs et les tons neutres sont à privilégier. Le noir et le gris sont des couleurs élégantes, et qui rappellent également que vous êtes en deuil.

Et qu’en est-il côté budget ?

Certes, après les funérailles, il est logique qu’on soit encore submergé par les émotions, et qu’on soit surtout à court de budget. Mais remercier les personnes qui ont témoigné de leur présence reste un point important à faire et à ne pas oublier.

Et pourtant, il ne s’agit pas d’imprimer qu’une seule carte de remerciement décès, mais plusieurs en fonction du nombre de personnes ayant été présentes à la cérémonie. Dans ce cas, vous pourriez donc avoir besoin, soit d’une ou plusieurs centaines de cartes, voire même plus. Et notons-le, une carte peut coûter une dizaine d’euro l’unité. Ce qui peut représenter au final un budget conséquent.

Le côté budget est d’ailleurs l’une des raisons qui bloquent les gens à se lancer. Par ailleurs, sachez que si vous avez souscrit à une assurance obsèques, la confection ainsi que les frais de distribution des cartes de remerciement décès sont pris en charge et remboursés à 100%. Cette garantie d’assurance permet à la famille du défunt de ne rien payer en ce qui concerne les funérailles. Tous les frais seront à la charge de l’assurance. Prenez alors le temps de souscrire à ce type d’assurance afin d’alléger les charges liées à vos propres funérailles.

Il n’est pas difficile de trouver une assurance qui propose ce genre de garantie de nos jours. Il suffit de trouver la bonne compagnie, en comparant les offres. Attention cependant, cette garantie d’assurance est à ne pas confondre avec l’assurance décès. L’assurance obsèques ne prend en compte que toute la partie liée à la cérémonie, jusqu’aux cartes de remerciement.