La wilaya de Tiaret vient de s’exposer à de fortes pluies torrentielles. Cela a généré, en peu de temps, des inondations ainsi que des crues, qui ont causé des pertes de vies humaines.
Les effets des pluies torrentielles qui ont frappé l’Algérie
Les conséquences du drame sont constatés dans la matinée du jeudi 13 octobre 2022 et personne ne s’attendait au pire. En effet, après le passage du mauvais temps, les intervenants sur les lieux ont vu des dégâts considérables, et ils ont été les premiers témoins de la mort de plusieurs civils.
Selon les constatations faites sur place, une immense quantité d’eau a inondé brusquement la wilaya de Tiaret, qui est localisée à l’ouest de l’Algérie. L’événement attire l’attention de tous en ce moment. À part les vies perdues, il y a eu des véhicules emportés, des routes coupées ainsi que des individus coincées.
Le nombre de personnes décédées
D’après les autorités locales, quatre personnes, dont un nourrisson, ont perdu la vie à la suite de ce mauvais temps. En même temps, les recherches continuent pour trouver s’il y a encore d’autres victimes. Les rapports fournis par la protection civile indiquent que le bébé avait seulement 20 jours d’existence, et deux autres enfants ainsi qu’un adulte ont péri comme lui.
Par ailleurs, plusieurs personnes ont eu des blessures physiques, dont certaines sont graves. Par exemple, deux personnes âgées de 48 et 34 ans, ont été évacués d’urgence à l’hôpital. Aussi, deux individus cernés par les eaux ont été secourus rapidement alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule emporté par les courants d’eau. Le souvenir de ce mauvais moment va sûrement envahir les esprits pendant quelque temps.