Une opportunité en or s’offre actuellement à tous ceux qui aspirent à travailler à l’étranger, dont les Algériens. Pour toute personne récemment diplômée ou expérimentée dans un tel ou un tel domaine, ce pays dispose de 71 400 postes à promouvoir. Et le meilleur, c’est que ces postes couvrent presque tous les secteurs d’activités.
71 400 postes d’emploi disponibles au Danemark
Les intellectuels et travailleurs algériens et étrangers ont enfin une occasion de faire leur preuve car 71 400 postes sont actuellement à promouvoir au Danemark. Ces postes d’emploi sont plus précisément disponibles à Copenhague. L’information a été communiquée par le biais d’une annonce de l’OTE (Office des Tunisiens à l’Etranger) ce mercredi 02 novembre. La publication a été faite via sa page Facebook.
Œuvrant dans une nouvelle politique de communication, l’OTE a récemment commencé à partager des informations entourant le monde du travail au niveau international. Ce qui permet aux Tunisiens ainsi qu’aux Algériens de profiter de différentes offres d’emploi.
Cette fois-ci, il n’est pas question d’une seule spécialisation et encore moins d’un seul et unique secteur d’activité. Les postes vacants se trouvent dans divers domaines. Ces 71 400 postes concernent le soin de la santé, la technologie, l’ingénierie, la science, la technologie de l’information, l’électricité et même le droit…
Les étapes à suivre pour postuler
Dans son annonce de ce mercredi 02 novembre 2022, l’OTE n’a pas omis d’apporter plus de détails sur les démarches à suivre. Sachant que l’agence danoise pour l’emploi international et l’intégration met régulièrement à jour la liste de postes disponibles. Les potentiels travailleurs peuvent ainsi postuler pour l’emploi qui les intéressent. Ceux qui auront contracté un contrat de travail, pourront par la suite, demander un permis de travail ainsi qu’une autorisation de séjour d’après l’OTE.