A l’issue de très longues négociations entre la Fédération algérienne de football et son homologue suédoise, la rencontre entre l’Algérie et la Suède a enfin été officialisée. Elle se déroulera en Novembre. Un changement a cependant été opéré au niveau du lieu où les Verts et les Blagult vont s’affronter.
Fin des négociations pour l’Algérie et la Suède
Au moins deux matchs amicaux sont programmés pour l’Algérie. D’après le communiqué officiel, l’équipe nationale devrait rencontrer l’Afrique du Sud d’une part et la Suède d’autre part. Les deux équipes sortent actuellement d’une longue période de négociation qui a finalement mené à quelque chose.
D’où la fixation d’une date pour la rencontre en question. La Fédération algérienne de football a donc officialisé la confrontation entre les Verts et les Blagult pour le 19 Novembre prochain.
https://twitter.com/Dino_Ici_jijel/status/1585566779782451202
Le lieu de la rencontre Algérie-Suède également dévoilé
Le match amical entre l’Algérie et son homologue suédoise devait, au début, se dérouler en France. La FAF et l’équipe suédoise se sont d’ailleurs mis d’accord à ce sujet. Le stade Vélodrome de Marseille devait en premier lieu accueillir la rencontre.
Suite à un changement, le terrain prévu pour la rencontre a ensuite été le Stade Océane. Il s’agit, plus précisément, du stade du Havre. Cependant, un retournement de situation a encore une fois modifié le programme. Ceci est dû au refus des autorités françaises. Ces dernières ont décidé de retirer l’autorisation pour des raisons sécuritaires d’après eux.
En fin de compte, le match amical entre la sélection algérienne et l’équipe suédoise sera abrité par la Suède, dans la Ville de Malmö, afin que les deux équipes se préparent pour la prochaine saison de la FIFA. La date et l’heure officielle est dans ce cas le 19 Novembre 2022 à 20 h 30.