Un romancier d’origine algérienne a passé sur les bancs de la librairie Filigranes, jeudi dernier . C’était dans le cadre d’une rencontre-dédicace avec ses fans de Belgique . La séance fut organisée pour présenter son dernier ouvrage .
Une autre rencontre est déjà prévue dans son agenda, pour demain. C’est la librairie Valentin, située sur 16 rue Valentin Haüy, Paris 15ème qui lui ouvrira son magasin. Certainement, votre instinct vous chuchote déjà son pseudonyme. En effet, cela ne pourrait être que celui dont la carrière s’est envolée tellement haut jusqu’à l’emmener dans l’amphithéâtre du Parlement européen.
Yasmina Khadra : une carrière qui continue de miroiter
Mohammed Moulessehoul, connu sous le nom de plume Yasmina Khadra, a commencé à tâter l’univers de la littérature dans les années 80. L’un de ses premiers succès remonte en 1997. A l’issue de la publication de Morituri, sa notoriété a dépassé les frontières du territoire algérien et s’est installée peu à peu en France.
L’ouvrage a séduit beaucoup de cœurs et fut même adapté au cinéma par le réalisateur Okacha Touita. La sortie de « Les vertueux » démontre que le règne de Yasmina Khadra n’est pas encore prêt à s’achever .
Le nouveau roman fut lancé sur le marché très récemment, le 24 août 2022, mais, il a déjà amassé un large lectorat .
« Les Vertueux » : la vedette du moment chez les épris de la littérature
Plusieurs extraits circulent déjà sur le réseau social Facebook, dans les dernières vingt-quatre heures. Les fans ont partagé leurs passages préférés. Le fil d’actualité connaît une resucée de celui-ci :
« J’ai vécu ce que j’avais à vivre et aimé du mieux que j’ai pu. Si je n’ai pas eu de chance ou si je l’ai ratée d’un cheveu, si j’ai fauté quelque part sans faire exprès, si j’ai perdu mes batailles, mes défaites ont du mérite – elles sont les preuves que je me suis battu. »