Cette astuce simple rendra votre téléphone Android plus rapide !

Cette astuce simple rendra votre téléphone Android plus rapide

Vous avez un nouveau smartphone et vous aimeriez que votre téléphone ne chauffe pas comme le précédent ? Sachez que les batteries de nos portables sont conçues pour une durée limitée ainsi que les autres composants, mais vous pourrez la prolonger plus longtemps grâce à nos conseils.

Voici quelques astuces simples pour rendre votre téléphone Android plus rapide !

N’ouvrez que les onglets Internet utilisés

Pour optimiser la performance de votre portable, il vaut mieux fermer automatiquement les onglets de votre navigateur web. Il suffit d’activer cette fonction automatique en allant dans les paramètres puis dans le menu Internet. Notez que cela permet de booster votre appareil et prolonger la longévité de votre batterie.

Désinstaller les applications énergivores

supprimer application android

Certaines applications sont plus énergivores et réduisent la durée de votre batterie. En allant dans les paramètres et dans l’option batterie, vous verrez le pourcentage de la consommation de chaque application.

Selon le pourcentage et l’application, vous n’avez qu’à désinstaller les plus énergivores afin de préserver votre batterie. Surtout celles qui restent trop en arrière-plan, elles vont réduire la performance de votre téléphone à chaque démarrage.

Réglez la luminosité de votre écran

luminosité

Savez-vous que l’affichage à l’écran consomme la majorité de l’énergie de votre batterie ? Un écran trop lumineux va atténuer rapidement ses performances. Donc, il est recommandé de régler la luminosité d’affichage de votre portable, afin de réduire cette consommation. La meilleure option, c’est d’activer la luminosité automatique. La lumière de votre écran va donc s’adapter à la luminosité environnante.

Ne fermez pas les applications les plus utilisées

C’est un geste qui semble plus économe, pourtant ce n’est pas le cas. Notez que le démarrage d’une application consomme beaucoup plus d’énergie contrairement à celles qui sont en mode veille sur l’arrière-plan. Alors, il faudra tout simplement éviter de les fermer.

Ne touchez pas à votre téléphone lorsqu’il est en charge

android en charge

Même si vous avez l’habitude d’utiliser votre téléphone quand il est branché au chargeur, sachez que cela réduit rapidement la performance de votre batterie.

Dans ce cas, laissez votre téléphone se charger complètement ou débranchez-le du chargeur avant de le manipuler. En effet, cette mauvaise habitude va affecter le cycle de charge de votre batterie. Alors, pensez-y à chaque usage abusif.