Cette astuce va vous permettre de rafraîchir rapidement votre voiture et sans la clim !

rafraîchir rapidement votre voiture et sans la clim

La canicule fait ses effets depuis quelques semaines : transpirer à l’intérieur de la voiture n’est plus chose rare, c’est devenu une évidence que tous conducteurs et passagers doivent surmonter. A la place du confort qui régnait auparavant, la chaleur ne laisse personne au repli. C’est une situation étouffante surtout pour les conducteurs qui ne disposent pas de climatiseur dans leur véhicule.
En effet, un road trip en voiture sans clim, par ces temps de canicule, est une véritable agonie. Heureusement quelques astuces faciles, rapides et efficaces existent pour faire de l’intérieur d’une voiture, un endroit clos rafraîchissant.

La manière la plus sûre d’apporter de l’air frais à l’intérieur d’une voiture

femme volant voiture

La vague de chaleur sans fin perdure depuis quelques semaines. Trouver une solution pour évacuer la chaleur insoutenable à l’intérieur de la voiture est une matière d’ordre première. Concernant ce sujet, il est tout à fait possible d’apporter du vent frais dans cet habitacle, même sans clim, afin que chaque automobiliste puisse expérimenter une conduite agréable.
En vérité, l’astuce en question consiste à évacuer rapidement et efficacement la chaleur emprisonnée dans l’automobile pour laisser place au vent frais aussi rapidement que possible. Le gain de fraîcheur sera si spontané que la dissipation de chaleur étouffante se fera sentir instantanément.

La méthode consiste à laisser circuler l’air frais à l’intérieur de l’habitacle lorsque la voiture est au repos. Pour favoriser le vent frais avant votre prochain départ, baissez la vitre du côté conducteur puis ouvrez la portière côté passager. Ensuite, fermez puis ouvrez successivement la portière passager. Procéder de la sorte à maintes reprises avec la portière côté conducteur afin de laisser installer la fraîcheur et dissiper la température excessive.

Comment rouler sans transpirer dans la voiture ?

femme voiture chaude

Des astuces simples mais efficaces sont à la portée de tout le monde pour lutter contre la chaleur écrasante de l’année. Pour éviter de suffoquer lors de la conduite, pensez à baisser toutes les vitres de la voiture afin de laisser circuler l’air.
Utiliser des pare-soleils dédiés aux vitres latérales afin de minimiser l’exposition à la chaleur brûlante quand vous stationnez. Cela permettra de maintenir au frais l’intérieur du véhicule au repos.

Aussi, pensez à hydrater régulièrement votre corps en buvant de l’eau surtout pendant votre trajet par ces temps de canicule.