Après deux ans de fiasco et de ruine, l’entreprise de production de voitures Renault envisage de lancer les productions prochainement. Il faut rappeler que l’usine a fermé ses portes à la suite de nombreuses malversations et des abus, découverts lors des investigations.
Cette affaire impliquait de hauts personnels de l’Etat ainsi que le dirigeant de la filiale de Renault à Oran, en Algérie. Ce scandale a touché des anciens premiers ministres, des ministres ainsi que d’importants hommes d’affaires. Les responsables sont actuellement derrière les barreaux.
Les constructeurs automobiles souhaitent relancer la production en Algérie
Après de longues années d’attente, le secteur de la production est rouvert en Algérie. Ainsi, de nombreux constructeurs français ont exprimé leur souhait de relancer leur chaîne de production en Algérie. Bien sûr, ces entreprises trouvent plusieurs avantages dans le fait d’investir dans le pays.
🇫🇷🇩🇿 Nous avons confiance dans l'agenda de réformes en Algérie. Des pas significatifs ont été franchis. Nous travaillerons avec le secteur privé algérien pour créer des alliances industrielles et commerciales. Nous sommes prêts à investir. @medef@cciaf_actu @APS_Algerie pic.twitter.com/wrQyrEcCtS
— Fabrice Le Saché (@f_lesache) October 10, 2022
C’est à l’occasion du MEDEF que le porte-parole s’est prononcé au nom de certains constructeurs qui possèdent déjà une filiale dans le pays, à citer Citroën, Opel, Fiat-Chrysler, Peugeot, mais également Renault.
Le PDG de Madar, qui possède 34 % des actions de Renault, explique que les échanges de partenariat avec le gouvernement algérien sont en bonne voie. Ainsi, il espère ouvrir ses portes très bientôt.
Les actes du président actuel donnent un nouveau souffle au pays. En autorisant l’ouverture des importations et la libération des appareillages saisies, le pays tend vers une nouvelle réforme économique. Cela implique que de nouveaux emplois seront offerts aux chômeurs. Les industries manufacturières seront boostées.
Ainsi, le pouvoir d’achat et la vie sociale des Algériens vont augmenter. Les Algériens peuvent également profiter de privilèges en ce qui concerne l’immobilier en France. Nous espérons tous que le prix des voitures produites dans le pays sera plus accessible !