Championnat d’Afrique des nations 2023 : L’Algérie s’est bien préparée pour le grand évènement ?

Championnat d'Afrique des nations 2023

33 ans après avoir abrité la 17e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1990, l’Algérie s’apprête à accueillir un autre tournoi continental majeur, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) reporté à 2023. Il est réservé aux joueurs locaux. Le tournoi aura lieu du 13 janvier au 4 février, en présence pour la première fois de 18 nations.

Un soutien de la CAF pour l’Algérie

Le secrétaire général de la CAF (Confédération Africaine de Football), Véron Mosengo-Omba, a été élogieux à l’égard des capacités d’organisation de l’Algérie. Il a également exprimé son admiration pour leurs infrastructures footballistiques et hôtelières de très haut niveau, à la veille du CHAN-2023.

Il a déclaré que ce CHAN pourrait constituer un « bon point » pour l’Algérie en vue de sa candidature pour abriter la CAN-2025. Le Comité exécutif de la CAF décidera le 10 février prochain, quel pays abritera la CAN-2025.

le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2022) reporté à 2023

Une candidature pour la CAN-2025

L’Algérie a déjà postulé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2025. La décision de la CAF de retirer la CAN-2025 à la Guinée en raison des retards dans les travaux des installations exigées, a ouvert la voie à une candidature de l’Algérie qui s’est montrée à la hauteur des attentes.

Le même responsable de la CAF a fait remarquer qu’ en baptisant le stade de Baraki au nom de Nelson Mandela, l’Algérie a fait preuve d’une belle reconnaissance envers ce leader. L’Algérie a démontré son engagement envers l’Afrique et son soutien envers les peuples africains.

En somme, l’Algérie est fin prête pour accueillir le CHAN-2023 et cela pourrait être un pas en avant pour sa candidature pour l’organisation de la CAN-2025. Les visites d’inspection ont été effectuées jusqu’au 25 janvier en vue de l’annonce du pays hôte de ce tournoi le 10 février prochain.

A lire aussi :  La JSK exprime son mécontentement face à l'arbitrage contesté à Constantine

 

Partager cet article sur
Avatar photo

Écrit par Yasmine A

Avec une plume ancrée dans l’actualité, Yasmine A. couvre la richesse culturelle de l’Algérie et du Maghreb : musique, cinéma, littérature, mode, gastronomie et grands événements. Son approche met en avant les artistes établis comme les talents émergents, tout en offrant un regard rigoureux et documenté sur les figures emblématiques et les moments marquants qui façonnent la scène culturelle. Son objectif : transmettre, valoriser et faire rayonner le patrimoine maghrébin auprès d’un public national et international.