Algérie - Sport & foot

Championnat d’Angleterre : Riyad Mahrez désigné meilleur joueur du mois de mars

Championnat d'Angleterre : Riyad Mahrez désigné meilleur joueur du mois de mars
Melissa . C
Ecrit par Melissa . C

Le champion d’Afrique, Riyad Mahrez, qui évolue au sein du club anglais de Manchester City, a hérité du prix du meilleur joueur du mois de mars.

Riyad mahrez, joueur incontestable pour les Citizens

L’international algérien, est devenu au fil de ses années passées en Angleterre, un joueur crucial pour le club des Citizens. En dépit de la concurrence et des rivalités existantes, Mahrez a su s’imposer au sein de l’effectif des Skyblues. En effet, son rôle est crucial concernant les performances de Manchester City, actuellement premier du championnat anglais.

Le joueur de l’équipe nationale, habitué aux enjeux des grands matchs, se montre souvent à la hauteur des attentes lors des rencontres, aussi bien en première division, qu’en coupe ou en ligue des champions de l’UEFA.
En effet, pendant le quart de finale de cette illustre compétition, le footballeur été à l’origine du premier but marqué durant la rencontre opposant le club Mancunien au Borussia Dortmund. Ce dernier délivre une passe décisive à son coéquipier Kevin De Bruyne, contribuant ainsi à la victoire 2-1 du club de Pep Guardiola.

Mahrez décisif en Premier League

À l’occasion de la 33e journée de premier league, le joueur franco-algérien Riyad Mahrez a délivré une prestation tonitruante lors du match opposant Manchester City à Southampton le mercredi 10 mars 2021, remporté par les Skyblues 5-2.

Effectivement, le joueur de Pep Guardiola, a brillé au cours du match en marquant deux splendides buts, ce qui fait un total de 9 buts marqués en premier league durant la saison 2020-2021.

Le capitaine de la sélection algérienne de football, inscrit son premier but à quelques minutes de la fin de la première période, d’un tir du pied gauche enroulé. Le ballon finit au fond des filets du gardien de l’équipe adverse.
En seconde période, Mahrez affole les compteurs en ajoutant son deuxième but du match. Toujours du pied gauche, il réussit à contrôler le ballon dos au but avant de se retourner pour délivrer une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au gardien de but de Southampton.

Auteur d’une performance retentissante, le joueur est nommé homme du match par les supporters du club Mancunien. Notons que les fans de Manchester City ont également désigné Mahrez comme étant le meilleur joueur du mois de février, ce qui démontre la ferveur que suscite le capitaine des verts chez les partisans des Skyblues.

Auteur de l'article

Melissa . C

Melissa . C

Fraîchement diplômée en sciences de la communication et des médias, c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Melissa pour sa carrière. Elle a opté pour la rédaction des articles d'actualité algérienne et internationale.