CHAN 2023 : voici les prix des billets et les conditions d’accès aux stades

CHAN 2023 - voici les prix des billets et les conditions d’accès aux stades

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) se déroulera en Algérie, du 13 janvier au 4 février prochains. Et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) vient de dévoiler les tarifs des billets pour pouvoir assister aux différents matches. Dans le même temps, des conditions d’accès aux stades ont été mises en place pour assurer la sécurité et le bon déroulement de cette compétition. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les prix des billets et les conditions d’accès aux stades pour la CHAN 2023 en Algérie.

Les tarifs des billets pour assister à la CHAN 2023

Selon le communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), le prix des billets de matches de la CHAN 2023 en Algérie est fixé à 200 dinars algériens. Les supporters pourront acheter leur ticket sur la plateforme électronique « Tadkirati.CHAN 2022.DZ ». Et ce, uniquement par le biais d’une carte bancaire (CIB) ou par carte CCP, Edahabia.

Les conditions d’accès aux stades

Le billet sera nominatif et comportera le nom et le prénom de l’acquéreur. Ainsi, il faudra présenter une pièce d’identité devant les portes d’accès pour pouvoir entrer dans le stade. De même, le supporter doit préciser le numéro de son siège et l’endroit où il va récupérer le billet lors de l’achat. Un délai de six jours est prévu pour sa collecte.

Les mineurs pourront assister aux matches s’ils sont accompagnés par un parent. Sinon, ils ne pourront pas entrer. Quant aux enfants de moins de trois ans, ils bénéficient d’un accès gratuit.

➡️ A lire aussi :  Léna Situations fait sensation avec ses vlogs d'août, l'influenceuse algérienne qui fait le buzz

Où se dérouleront les matches de la CHAN 2023 ?

CHAN-trophee

La fête africaine de football se tiendra dans quatre villes algériennes : Alger, Oran, Constantine et Annaba. La sélection algérienne, représentant le pays hôte, disputera ses trois premiers matchs à Baraki, dans la capitale.


En somme, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a dévoilé les prix des billets et les conditions d’accès aux stades pour assister à la CHAN 2023 en Algérie. Les supporters auront donc l’opportunité de suivre la compétition dans quatre villes différentes, à partir du 13 janvier prochain.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par K. Sofia

Fraîchement diplômée en communication digitale, Sofia est une fan de la rédaction web. Elle a choisi de consacrer sa plume aux faits d’actualité People.