Chef Nessiba prépare le plus grand couscous au monde – Le record sera-t-il battu ?

Ce 5 juillet, l’Algérie commémore les 60 ans de son indépendance. Pour marquer l’évènement, de nombreuses manifestations sont prévues. Parmi celles-ci, le public doit s’attendre à ce que la cheffe Nessiba réalise un couscous d’une taille encore inégalée.

La cuisine algérienne mise à l’honneur

La renommée de la gastronomie algérienne est telle qu’elle est considérée comme la meilleure du monde arabe. Divers plats locaux sont désormais connus à l’étranger. La saveur de ces mets, leurs textures variées et leurs parfums épicés sont leurs principaux atouts. Le métissage est un aspect de cette cuisine, lui apportant toute sa richesse.

La cheffe Nessiba est l’une des figures du pays question cuisine populaire. Elle y est connue pour mettre l’eau à la bouche des gourmets. Pleine d’imagination, elle ne rate aucune occasion pour faire découvrir le patrimoine culinaire algérien.

Cette fois-ci, c’est un des plats emblématiques de l’Afrique septentrionale, le fameux couscous, qui sera à l’honneur. C’est un plat berbère dont les Algériens en ont fait une de ses spécialités. À quoi doit-on vraiment s’attendre de la part de la jeune femme ?

Faire la fête tout en se régalant

Les festivités ont déjà commencé dans le pays. Ce dernier célèbre le 60ᵉ anniversaire de son indépendance. Sur les réseaux sociaux, la cheffe a annoncé vouloir préparer pour les convives un couscous géant.

Il s’agit là d’un véritable record mondial qu’elle et son équipe souhaitent relever. Le choix du couscous a été plus qu’évident, sachant qu’il est le plus connu en Algérie. De plus, ce plat traditionnel a retrouvé ces dernières années ses lettres de noblesse auprès de nombreux amateurs de bonne cuisine.

➡️ A lire aussi :  Un nouvel espoir se dessine pour les voyageurs - Des alternatives à Air Algérie et Algérie Ferries en vue

Elle donne rendez-vous à ses fans, ainsi qu’à tous les Algériens au centre de Saâda, situé dans la ville de Soumaa. Outre la taille impressionnante de ce couscous, tout le monde a hâte de goûter à sa préparation. Il faut dire qu’il existe de multiples façons d’apprêter ce plat. Attendons les résultats pour connaître l’envergure de ce couscous et quelques-uns de ses secrets de la part de son auteur.