Classement de l’Algérie dans le rapport « World Happiness Report 2022 » – Les Algériens sont-ils heureux ?

Classement de l'Algérie dans le rapport World Happiness Report 2022

Le verdict est tombé pour ce qui est des pays les plus heureux au monde. Le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations Unies a publié le rapport « World Happiness Report 2022 » qui classe tous les pays partout dans le monde selon des critères bien spécifiques du bonheur et du bien-être.

Et pour ce qui est du territoire algérien, la qualité de vie laisse à désirer. Découvrez le classement de l’Algérie dans cet article.

Rapport World Happiness Report, des détails sur la qualité de vie mondiale

Le Réseau des solutions pour le développement durable a déclaré officiellement le classement des pays les plus heureux dans le monde. La déclaration s’est faite à l’occasion de la journée mondiale du bien-être et du bonheur. Et comme chaque année, le rapport se base sur des critères très spécifiques relatant la qualité de vie.

Le rapport World Happiness Report se focalise sur 6 indicateurs clés à savoir le PIB par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, la générosité, le niveau de corruption, la liberté et le support social.

Pour cette année, la Finlande se positionne en première place suivie du Danemark et de la Suède. L’Algérie, quant à elle, figure parmi le top 10 des pays les plus heureux sur le continent Africain.

Le rang de l’Algérie, une position peu enviable parmi les 150 pays listés

Le sort du continent Africain reste inchangé concernant le niveau de bien-être. En effet, l’Afrique est loin derrière avec l’île Maurice qui prend la pole position sur le continent Africain. Il se trouve en 52è position parmi les 150 pays inscrits dans le rapport. Pour cette année, l’Algérie se positionne en 6è place au classement Africain. Toutefois, elle se trouve à la 96ème position au classement mondial.


Cette position peu enviable s’explique principalement par les revenus du peuple algérien qui demeure déplorable. Par ailleurs, le chômage galopant frappe de plein fouet la qualité de vie des Algériens qui reste agonisante.

➡️ A lire aussi :  L’Entreprise nationale de promotion immobilière annonce la date de souscription aux Logements LPL ainsi que leurs prix
🏆​ Classement de l'Algéri...
🏆​ Classement de l'Algérie dans le rapport "World Happiness Report 2022"