Le moteur qui fait tourner notre quotidien, la potion magique qui apaise notre levée matinale difficile, il s’agit bel et bien du café. Sachez que le café apporte des bienfaits bien au-delà de ce que nous pensions.
Cependant, il est recommandé de le consommer avec modération pour ne pas les altérer. Découvrons ensemble combien de café serré devrons-nous boire au quotidien !
Le café, l’allié des Algériens
Rien ne vaut qu’un café chaud bien serré le matin avant de rejoindre les devoirs habituels de chaque jour. Pour les Algériens amoureux de cette boisson motivante, ne pas en boire est intolérable. Il a été prouvé que le café noir, allongé ou serré, apporte des antioxydants luttant contre les cellules vieillissantes et allonge la jeunesse. Une bonne nouvelle !
Soyez tranquille et buvez-en paisiblement car c’est bénéfique pour la santé. Le café produit notamment des apports énergétiques qui peuvent booster notre journée. Mais il ne faut pas en boire autant, faites attention ! L’excès peut produire des conséquences contradictoires. Il faut toujours le consommer avec prudence et finesse. Combien de tasse serait l’idéal ?
La quantité journalière idéale
Des chercheurs certifiés et qualifiés ont établi une étude concernant cette boisson énergétique. Cette recherche a été basée sur la mortalité et la consommation du café, 4 millions de personnes y ont été analysées. Un résultat scientifique a été cependant prononcé sur le fait que boire 3 à 4 tasses de café par jour est avantageux pour notre santé.
La consommation de 3 à 4 tasses de café par jour allonge notre espérance de vie. Nous devons, dans ce cas, éviter d’excéder avec cette boisson si nous voulions encore profiter de notre belle Algérie. Le café s’avère aussi être bénéfique pour notre santé cardiaque, il diminue de 17% le taux de risque maladif lié à notre cœur.
À noter que prendre du café serré au-delà de ces tasses respectives peut causer de graves conséquences pour notre bien-être. N’oubliez pas d’en boire au quotidien pour démarrer à bien votre journée !