Internet faisant partie de notre quotidien dans la recherche d’informations ou notre communication, il n’est pas rare que certaines personnes l’utilisent à des fins malveillantes. Ainsi, il est essentiel de sécuriser votre connexion Internet avec Algérie Télécom en utilisant un mot de passe wifi à changer régulièrement.
Pourquoi changer son mot de passe wifi ?
Les risques de piratage informatique ou d’attaques par des hackers sont une réelle menace sur Internet. Ces personnes malveillantes utilisent des méthodes avancées pour voler des informations sur le web. Cela peut commencer par le détournement de vos comptes de réseaux sociaux et aller jusqu’au piratage de vos données personnelles.
Dans des cas plus graves, il peut s’agir d’une usurpation d’identité ou même d’un vol de coordonnées bancaires. Ainsi, la protection de votre réseau wifi est primordiale pour éviter toute tentative de piratage afin d’éviter le pire.
Quand changer son mot de passe ?
Utiliser un mot de passe considéré comme fort ne suffit pas, il faut le changer périodiquement. Un mot de passe est plus indéchiffrable lorsqu’il est changé tous les 3 mois environ. Cette pratique est recommandée par les spécialistes du domaine.
Comment changer son mot de passe wifi avec Algérie Télécom ?
Pour avoir un mot de passe bien sécurisé, il faudra suivre certaines étapes pour que cela fonctionne correctement. En effet, des instructions en matière de cybersécurité vous permettront de mieux vous protéger en tant qu’utilisateur.
Au minimum, un mot de passe doit comporter 15 caractères. Pour une combinaison infaillible, combinez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles dans votre mot de passe.
Il est plus approprié d’utiliser plusieurs symboles pour une clé bien sécurisée. Par exemple, une bonne combinaison ressemble à « 4uTomoB1le!N0ir ? » pour « Automobile noire ». Toutefois, évitez de choisir une clé qui contient vos informations personnelles pour garantir une sécurité optimale.