La crise qui a touché le marché de l’automobile en Algérie depuis plusieurs années semble bientôt prendre fin. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a donné des instructions pour la reprise de l’importation et de la construction de voitures en Algérie. Le retour des crédits halal, conformes à la charia, est alors désormais à l’ordre du jour.
Le directeur de Al Salam Bank, Haider Nacer, s’est exprimé à ce sujet et a déclaré qu’il est question de crédits à la consommation pour l’achat de voitures neuves. Les citoyens pourront alors à nouveau bénéficier de cet avantage. Plus précisément, ce sont les véhicules construits localement qui pourront être achetés grâce à ces prêts accordés par la banque, dans la limite de la quantité disponible.
Cette nouvelle donne permettra aux Algériens soucieux de respecter la charia de pouvoir à nouveau acheter des voitures neuves. Après des années d’attente, c’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour le marché de l’automobile algérien.
Les crédits halal, une solution pour l’achat de véhicules neufs
Avec le retour des crédits halal, les citoyens pourront à nouveau acheter des véhicules neufs. Ce produit de finance islamique offre aux particuliers des prêts à la consommation pour l’acquisition de ces engins à quatre roues, conformes à la charia.
Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a précisé que ces crédits halal ne concernent que les voitures construites en Algérie et non celles importées. Ainsi, ceux qui sont à la recherche d’une solution halal pour acheter une voiture neuve pourront en bénéficier.
لقاء صحفي مع السيد سفيان جبايلي نائب المدير العام المكلف بتطوير النشاط التجاري لـ #مصرف_السلام_الجزائر على قناة البلاد حول التفاصيل المتعلقة باقتناء السيارات بـ صيغة البيع بالتقسيط.https://t.co/sTIsdEaUhn
— مصرف السلام الجزائر (@Alsalambankdz) November 22, 2022
Vers une reprise de l’activité automobile en Algérie
Le directeur de Al Salam Bank, Haider Nacer, a expliqué que le service des prêts halal pourra à nouveau être proposé. Il sera mis en place pour répondre aux besoins des clients. Par conséquent, la vente de voitures et l’octroi de crédits pourront reprendre pour les engins à quatre roues, construits localement.
Une nouvelle ère pour le marché de l’automobile algérien
Le retour des crédits halal constitue une bonne nouvelle pour le secteur automobile en Algérie. Les citoyens pourront de nouveau bénéficier de ce service pour acheter des véhicules neufs, mais uniquement ceux construits localement.