La coupe du monde a débuté le 20 novembre dernier au Qatar, mais vous avez malheureusement manqué certains matchs qui n’ont pas été diffusés sur votre chaîne locale ? Il reste encore plusieurs matchs que vous pourrez voir intégralement et gratuitement jusqu’à la finale, prévue pour le 18 décembre. Pour cela, vous devez disposer d’une bonne connexion internet.
Suivre la coupe du monde 2022 grâce au streaming en ligne
La FIFA a restreint l’autorisation de diffusion de la coupe du monde sur les télévisions nationales. Seuls certains matchs pourront être suivis sur les chaînes locales. BeIN Sports diffuse intégralement les matchs, mais pour y accéder, vous devez payer un abonnement.
Heureusement qu’il existe un moyen gratuit de ne plus manquer une minute d’un des plus grands évènements sportifs planétaire. Grâce au streaming en ligne, vous aurez accès aux chaînes locales d’autres pays, qui transmettent en direct toutes les rencontres durant la Coupe du Monde 2022. On peut citer la chaîne suisse RTS, la chaîne belge RTBF pour les francophones. Pour les non-francophones, vous pouvez suivre les matchs sur la chaîne australienne SBS, la chaîne britannique ITV, la chaîne italienne RAI et bien d’autres.
https://twitter.com/Wassim30344608/status/1595520531847077893
La nécessité d’un VPN gratuit ou un réseau privé virtuel
Les chaînes citées précédemment sont toutes des chaînes étrangères qui ne sont normalement accessibles que si vous vous trouvez sur leur territoire. Grâce à un VPN ou réseau privé virtuel, vous disposerez d’une adresse IP qui correspondra à la localisation du pays dans lequel vous souhaitez regarder la coupe du monde. Il existe différents VPN gratuits, mais pour la Coupe du monde, les plus recommandés et les plus fiables sont les versions payantes qui offrent un essai gratuit durant un mois.
La bande passante est de meilleure qualité et vous pouvez être sûr qu’ils déjoueront le géo-blocage. ExpressVPN et NordVPN offrent 30 jours d’essai gratuits, avec CyberGhost, vous aurez 45 jours. Toutefois, vous pouvez essayer les VPN totalement gratuits comme Atlas VPN, Proton VPN, Hide.me, TunnelBear, etc.