Comment se prémunir de la canicule ? Le ministère de la santé publique algérienne apporte ses suggestions

Comment se prémunir de la canicule Le ministère de la santé publique algérienne apporte ses suggestions

Une vague de chaleur sans précédent sévit sur le territoire algérien depuis quelques jours. En effet, plusieurs wilayas sont actuellement touchées par la forte chaleur. C’est le cas comme par exemple de Chlef, Relizane, ou Annaba qui montrent une température oscillant autour de 41 degrés.

Face à cette canicule qui s’acharne sur 3 recoins du pays, le ministère de la santé publique a publié des suggestions afin de prévenir les risques du coup de chaleur.

Le département d’Abderrahmane Benbouzid a publié une liste de suggestion

département d’Abderrahmane Benbouzid

Le déferlement de la forte chaleur sur le territoire algérien ne s’est pas fait attendre. En effet, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ou MSPRH a publié sur sa page Facebook des mesures préventives afin de contrer la canicule. Ainsi, le MSPRH a rappelé que les personnes âgées, les bébés et les personnes atteintes de maladie chronique sont les plus vulnérables à cette température caniculaire.

Dans le sillage, il a précisé que la fermeture des volets, des fenêtres et des rideaux de façades est une priorité de premier ordre lorsque la température extérieure est supérieure à la température intérieure. Par ailleurs, le MSPRH a souligné que sortir à l’extérieur n’est pas recommandé lorsque la température est à son apogée. Mais pas que!

La direction générale de la Protection civile met en garde sur les risques liés à la canicule

direction générale de la Protection civile

La protection civile a également publié sur sa page Facebook des mesures afin de se prémunir de la forte chaleur et de ses risques. A cet effet, elle a précisé l’importance du port de vêtements à la fois légers et amples, d’un chapeau lors des sorties mais également la consommation suffisante d’eau. En sus, elle conseille de ne pas se déplacer ni de pratiquer les activités extérieures durant les températures caniculaires.

➡️ A lire aussi :  La célèbre actrice algérienne Fatma Belhamici fait peau neuve. Découvrez de quoi il en retourne !