Vendredi dernier, lors du championnat arabe de natation, deux nouvelles médailles viennent de s’ajouter aux palmarès des nageurs algériens ; ceux, en 50 mètres nage libre et en 200 mètres papillon. Découvrons cela en détails !
Des résultats remarquables pour les athlètes algériens
Lors de la compétition arabe de l’Oran, les nageurs algériens se sont encore démarqués, pour la énième fois. Durant la journée de vendredi, ils ont fait honneur à l’Algérie en remportant 2 médailles d’or.
Ce n’était pas une surprise avec nos athlètes, car ils ont déjà montré leur compétence depuis quelques années.
Cette fois-ci, nos deux palmarès reviennent à Oussama Sahnoune, avec sa nage libre de 50 mètres. Et il y a le grand vainqueur de ce tournoi, Jaoud Syoud qui a fait les 200 mètres papillon.
Ces 2 médailles d’or font monter à 10 le nombre de palmarès que l’équipe de l’Algérie a remporté durant cet évènement sportif.
Pourtant, notre Jaoud Syoud a refusé de monter sur le podium, vendredi dernier.
Syoud refuse de recevoir sa médaille
Même avec autant de succès, les athlètes algériens ont dû s’affronter à la réalité. Lors de la remise des médailles, l’incontournable Jaoud Syoud a refusé de monter sur le podium pour recevoir sa médaille.
Une telle réaction a fait des bruits au sein de la compétition. Alors, ce dernier a dû s’expliquer au grand public. Il a déclaré à la presse que sa réaction est causée par un problème interne au sein de la fédération algérienne. Il a affirmé qu’il continuerait à refuser sa médaille tant que les soucis avec les responsables ne seraient pas réglés.
La sélection algérienne de natation a réussi une bonne moisson lors de la quatrième et dernière journée du championnat arabe à Oran. Les nageurs ont remporté 11 médailles dont quatre en or pic.twitter.com/c5LW9luisp
— My Algeria (@SiteMyAlgeria) July 24, 2022
Puis, il a terminé son interview en interpellant les journalistes que le président de la fédération algérienne de natation a son mot à dire dans cette histoire.