Compétition arabe de natation – Bilan final pour l’Algérie

Compétition arabe de natation - Bilan final pour l'Algérie

Après un bilan historique de la sélection nationale aux jeux méditerranéens, place au debrief de la compétition arabe de natation Oran 2022. Le pays a eu l’honneur d’accueillir, en l’espace de 2 mois, deux compétitions internationales.

D’après la critique, la première à savoir JM Oran 2022 qui s’est déroulée entre le 23 juin et le 06 juillet fut une réussite tant sur l’organisation que sur le résultat extraordinaire de l’Algérie. Pour ce qui est de la deuxième, la compétition arabe de natation, c’est le moment de dresser le bilan de la participation de nos jeunes nageurs algériens.

Découvrez avec nous la vitrine des trophées et le classement de l’équipe nationale pour cette 5ème édition de la compétition arabe de natation 2022.

La plus haute marche du podium, très disputé entre l’Algérie et l’Egypte

La compétition a été très disputée, et les deux sélections se sont tenues coude à coude dans une lutte acharnée aux médailles. L’équipe nationale de natation a été bien représentée, grâce à des jeunes qui se sont battus pour représenter fièrement leur pays avec plusieurs médailles à la clé. De quoi rendre optimiste Abdelhakim Boughadou, président de la fédération algérienne de natation.

En effet, la sélection algérienne s’est bien démenée en s’octroyant la seconde place du classement final de cette 5ème édition de la compétition arabe de natation Oran-2022.

L’équipe masculine s’en sort avec 9 médailles d’or, 7 d’argent, et 6 de bronze. Tandis que, l’équipe féminine a su tenir la tête hors de l’eau en emportant avec fierté 5 médailles d’or, 11 médailles d’argent et 7 médailles de bronze.

➡️ A lire aussi :  La position de l'Algérie dans le classement des pays par PIB surprend !

Au total, la sélection nationale termine la compétition avec 45 médailles et finit à la 2nde place devant la Tunisie. C’est l’Egypte qui repart vainqueur de cette édition en se logeant à la 1ère place.