La protection civile lance un concours de recrutement afin de renforcer son équipe. Ce recrutement s’intéresse aux wilayas du sud. Les postes concernent des agents contractuels et des agents similaires.
Les pompiers recrutent
La direction générale de la protection civile a annoncé l’ouverture de nombreux postes au sein des pompiers. Cette mesure a été prise après les énormes incendies qui ont ravagé l’Algérie. Les observateurs ont jugé que c’est le manque d’effectif des pompiers qui ont fait que les feux n’ont pas été maîtrisés à temps. Il faut rappeler que ces incendies ont tué de nombreuses personnes et ravagé des hectares de forêts, dont un classé patrimoine de l’UNESCO. Les postes à pourvoir sont :
-
- 60 agents administratifs ;
- 30 administrateurs ;
- 30 attachés administratifs ;
- 20 comptables d’administration ;
- 40 secrétaires ;
- 30 agents de bureau ;
- 30 techniciens en statistiques.
Ce n’est qu’une suite logique du recrutement massif des agents pour être sur terrain. 600 nouveaux pompiers ont déjà été recrutés lors de ce concours.
Les conditions d’admission
Pour candidater, l’intéressé doit télécharger un formulaire d’information sur le site officiel de la Direction générale de la fonction publique. Il doit remplir tous les champs et veiller à donner des réponses précises.
Avec ce formulaire, le candidat doit joindre une demande manuscrite pour participer au concours, ainsi qu’une copie de sa carte d’identité nationale, son certificat de résidence, son acte de naissance, avec une copie de son certificat de scolarité et un relevé de note de son parcours universitaire. Si la personne a déjà travaillé, elle doit également soumettre ses certificats de travail.
L’attestation de travail sera également utile pour justifier la durée du travail du candidat.
Des spécialisations sont requises pour chaque poste. Ainsi, l’intéressé doit envoyer les certificats ou diplômes justifiant la formation supérieure qu’il a suivie