Connait-on enfin la date de la rentrée scolaire 2022-2023 ?

Connait-on enfin la date de la rentrée scolaire 2022-2023 ?

Le personnel administratif ainsi que les enseignants connaissent déjà la date de leur rentrée. Actuellement, le mois d’août touche à sa fin, Septembre, le mois de la rentrée scolaire approche à grands pas. Cependant, les parents ainsi que les établissements scolaires s’interrogent encore sur la date de la rentrée scolaire 2022-2023.

Une situation qui porte à confusion

Cela va sans dire qu’il s’agit d’une situation sans précédent. Le ministère de l’Éducation Algérien n’a pas encore annoncé la date de la prochaine rentrée scolaire. Cela impacte réellement le social des Algériens. Raison pour laquelle le jeune député Al Barra Bengrina s’adresse au responsable du secteur éducatif pour avoir une réponse claire et satisfaisante.

Éducation Algérien n’a pas encore annoncé la date de la prochaine rentrée scolaire

D’ailleurs, il demande à ce que le ministère tranche sur une date afin d’apaiser l’esprit des parents et des enseignants qui, eux aussi, sont affectés par cette situation.
Le brouillard autour de la date de la rentrée scolaire n’est pas encore dissipé. Les parents s’interrogent encore si la rentrée sera retardée pour le mois d’octobre, ou si ce sera pour le mois de septembre. Les élèves ont besoin de connaître la date afin de mieux se préparer.

Le ministère de l’Éducation sort de son silence

Après un long moment de silence, le ministère décide enfin de s’exprimer. Il apporte alors des éclaircissements sur la situation. D’après les dires du responsable, le calendrier scolaire est bien étudié afin de permettre une rentrée sereine que ce soit pour les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes et le corps enseignant.

Le responsable annonce que la date de la nouvelle rentrée scolaire sera annoncée ultérieurement. Ainsi, les personnes concernées par cette situation ne connaissent pas encore précisément la date. La question reste en suspens, car aucune réponse claire n’a été donnée.
Ainsi, la date de la nouvelle rentrée scolaire en Algérie reste à savoir.

➡️ A lire aussi :  La date du Mawlid Nabawi 2022 en Algérie est déjà connue