Conseil de l’Organisation mondiale des douanes : Algérie nommée à la vice-présidence de la commission d’Audit

Conseil de l'Organisation mondiale des douanes Algérie nommée à la vice-présidence de la commission d'Audit

L’Algérie gagne une notoriété significative au sein de l’Organisation mondiale des douanes. En effet, l’instance internationale OMD fait éloge à l’Algérie en nommant les Douanes algériennes au poste de vice-présidence du Comité d’audit. On vous révèle ce sujet plus en détail dans cette édition.

Le Comité d’audit du Conseil acquiesce la qualité des membres de l’Algérie

L’Algérie se démarque encore une fois au niveau international. En effet, le comité d’audit au sein de l’Organisation mondiale des douanes a validé la qualité des équipes douanières de l’Algérie.

A cet effet, le titre de Vice-présidente de la commission d’Audit a été attribué aux Douanes algériennes. Et ce, à l’unanimité, par 12 pays membres du comité d’audit du Conseil à l’occasion de la 139/140e sessions du Conseil de l’OMD. Il sied de préciser que ce titre a été attribué en vertu de la décision N 362 de Bruxelles du 1er Juillet 2022.

La Direction générale des douanes, de son côté, n’a pas manqué d’afficher publiquement cette grande nouvelle depuis un communiqué publié ce Dimanche sur sa page Facebook. Ainsi, les Douanes algériennes tiendront le rôle de vice-présidence de ce comité jusqu’à la fin des 141/ 142e sessions, autrement dit en juin 2023.

La position de vice-présidence de la commission d’Audit, un acquis majeur pour l’Algérie

Douane algérie

En effet, ce titre constitue un grand enjeu pour l’économie algérienne. Le renforcement de la position de la douane algérienne au sein de l’OMD permettra de soutenir les programmes économiques du président de la République.

D’autre part, la relance économique du pays se fera par le biais de la valorisation du produit local, de l’investissement productif et de la promotion des produits locaux sur le marché international.

➡️ A lire aussi :  Algérie - Ecole Supérieure de la Sécurité Sociale : Quand ? Comment ? Et où s'inscrire ?