Corsica Linéa – Algérie Ferries assommé de critiques

Corsica Linéa - Algérie Ferries assommé de critiques

Ce sont des avis mitigés, mais aussi souvent négatifs, que laissent les passagers des filiales algériennes de transport maritime en cette période de vacances. En effet, on peut voir sur les réseaux sociaux les indignations des voyageurs vis-à-vis des deux compagnies maritimes algériennes. Un mécontentement grandissant, qui pousse les autorités à intervenir.

Un raz-de-marée de critiques, quelles sont les causes ?

Les vacances ont à peine commencé et les compagnies algériennes de transport maritime font déjà face à un grand nombre de plaintes. L’insatisfaction des voyageurs à l’égard des services de Corsica Linéa et Algérie Ferries se fait entendre, et ces derniers n’y vont pas de main morte.

Corsica Linéa

En effet, ils n’hésitent pas à se plaindre ouvertement sur les réseaux sociaux. Les causes sont multiples, la plus largement relayée est l’état des sanitaires des bateaux de ces compagnies respectives.

Certains pointent du doigt, l’état des matériels et du service, tandis que d’autres dénoncent l’insalubrité des sanitaires. Des photos montrant l’état de délabrement de certains navires tels que le Djazair 2 ont été publiées et ont alimenté les protestations.

Dans certains cas, c’était l’organisation en elle-même qui était mise en cause. Par exemple ce départ annulé sans préavis de la compagnie Corsica en partance de Marseille ou encore la maltraitance du personnel douanier vis à vis des passagers Algériens au départ d’Espagne.

Mais heureusement, il n’y a eu que des commentaires négatifs, certaines traversées ont eu les bonnes grâces des voyageurs, qui ont témoigné n’avoir rencontré aucun encombre. D’ailleurs, certains ont salué l’état impeccable de certains, en l’occurrence le Badji Mokhtar d’Algérie Ferries, la compagnie Corsica Linéa elle étant surtout critiquée pour son manque d’organisation.

➡️ A lire aussi :  Voici le chantier réservé à Oued el Harrach à Alger
🚗 Importation de véhicules neuf...
🚗 Importation de véhicules neufs en Algérie – Nouvelles infos