Corsica Linea passe ses voyageurs à l’Algérie Ferries, voici pourquoi !

La compagnie a prévenue les voyageurs par SMS

Corsica Linea

La traversée de Marseille à Alger devait se tenir ce lundi 31 janvier 2022. Malheureusement, Corsica Linea a dû annoncer l’annulation du voyage pour une raison bien précise. Laissez-nous vous dévoiler tous les détails.

Algérie Ferries prend le relais

La compagnie maritime française se voit annuler la traversée puisqu’elle aurait été victime de mauvaises conditions météorologiques menant à des problèmes techniques. Ainsi, lundi soir, elle a partagé les informations via SMS à ses clients.

Pour leur permettre de poursuivre leurs expériences, elle leur suggère désormais de se confier à l’Algérie Ferries. « Nous proposons le reclassement des passagers de manière automatique à bord du Badji Mokhtar d’Algérie, pour un départ de Marseille le mercredi 02.02, prévu à 13H & une arrivée à ALGER prévue à 10H le jeudi 03.02 ».

Algérie Ferries

Bien évidemment, les personnes concernées emploieront les mêmes billets pour valider leur enregistrement. La compagnie a aussi sollicité les passagers véhiculés à se présenter à la porte 1 du Port de Marseille ce mercredi à 7 h.

Le reste devait arriver sur le lieu à 8 heures à la Gare maritime internationale de la Major. « Pour les passagers souhaitant annuler leur réservation, le remboursement est possible en contactant votre agence émettrice (ou notre service client) », d’après Corsica Linea.

Les conditions du voyage

À noter que l’heure limite pour l’enregistrement de l’embarquement est à midi. Algérie Ferries impose d’ailleurs quelques conditions que chaque passager devrait respecter. Premièrement, les tests PCR doivent s’adapter à la norme sanitaire en Algérie.

En clair, il faudrait les effectuer à moins de 36 heures avant même le départ. Pour les clients de plus de 18 ans, ils viendront obligatoirement munis de leur pass vaccinal. Il est également important de s’équiper d’une fiche sanitaire, notamment pour tout voyage vers l’Algérie.

➡️ A lire aussi :  Saphir Taïder fait son retour sur les pelouses européennes