Coupable d’assassinat de 2 algériens : voici le verdict de Mohamed Ksous

Mohamed Ksous

Suite à l’affaire de l’assassinat et des blessures volontaires contre deux Algériens, la Cour d’assisee de Hainaut a pris une décision hier. En effet, les verdicts sur les lourdes sanctions contre Mohamed Ksous sont enfin tombés !

Rappel sur les faits

L’évènement catastrophique s’est produit le 31 décembre 2019 au Ministère, un endroit situé en face d’un café en Belgique, plus précisément à Charleroi.

Pour son anniversaire, le patron a prévu une fête privée. Le septuagénaire, Mohamed Ksous s’y est alors incrusté. Étant donné qu’il a insisté et qu’il était un client régulier, on l’y a autorisé. Il était donc resté dans son coin pour prendre des boissons alcooliques.

Ensuite, un algérien, connu sous le nom de Nani s’y est rapproché et lui a proposé de payer ses verres. Ksous s’est montré agressif, notamment à cause de son divorce.

Renvoyé par le patron, il a alors répliqué : « Dans 15 minutes, je reviens tous vous buter ». Un propos qui a été pris à la légère.

Scène de crime

Le verdict est tombé pour le Belgo-tunisien

Après le départ du septuagénaire, la fête bat son plein. Mohamed est revenu sur le lieu une demi-heure plus tard avec son semi-automatique. Il est resté dehors et a observé la scène jusqu’à ce qu’Imad et Abderrahmane ferdjalleh partent fumer sur la terrasse.

À la surprise de tous, il a tiré sur les deux. Si le premier s’en est sorti, Abderrahmane Ferdjalleh, quant à lui, a malheureusement succombé à la blessure.

Mohamed Ksous

Caractérisant cet acte comme prémédité, le juré condamne Mohamed Ksous à 15 ans de réclusion criminelle. Il est également accusé de port d’arme sans autorisation. Sa violence s’expliquerait par le fait qu’il a eu du mal à accepter son divorce, selon les spécialistes en santé mentale.

 

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A