Nike est responsable de l’équipement de certains pays pour la coupe du monde 2022 au Qatar. À deux mois du concours, l’équipementier révèle les maillots des plus grands participants. Le résultat est juste époustouflant.
Selon un communiqué de la marque, les maillots et les tenues d’entraînement ont été réalisés d’après un modèle 4D, et cela, afin de leur donner une légèreté tout en restant pratique. Les modèles sont conçus sans couture. Les tenues sont résistantes et permettent une aération optimale tout au long du match. Voici un aperçu des maillots.
La France
La tenue de l’équipe des bleues est ornée par des images représentant la France comme le coq, les plates, l’Arc de Triomphe et la Clairefontaine. Le maillot blanc démontre l’audace, alors que le bleu est plus classique.
La Croatie
Le maillot de la Croatie avec son éternel damier rouge et blanc a été revisité avec une touche de modernité afin de démontrer la valeur et l’énergie du pays. Quant au modèle away, le bleu foncé règne pour représenter l’ambiance, la culture et les richesses du pays.
L’Angleterre
L’Angleterre joue avec les couleurs du pays. Le premier maillot est d’un blanc éclatant orné de bleu sur les épaules. Le second est de couleur rouge avec un col bleu.
Le Portugal
Pour la première fois, le Portugal échange son équipement uni pour porter haut les couleurs du pays. Le rouge et le vert dominent jusqu’au short. La tenue away est tricolore : blanc, rouge et vert.
Le Pays-Bas
Le premier maillot néerlandais est orange, rappelant leur glorieux passé à l’époque du « Football Total ». Le second maillot porte la couleur bleu foncé.
Le Brésil
Le maillot jaune du Brésil a été revisité pour être à la tendance. Le second maillot est bleu avec des ornements sur les manches.
Nike dévoile ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2022. pic.twitter.com/lJaoHCjKMW
— ALCHIMIST (@alchimistfr) September 15, 2022