Cours du change de l’Euro face au Dinar Algérien, ce jeudi 07 Avril 2022

Le marché de la devise en Algérie

Cours du change de l’Euro face au Dinar Algérien, ce jeudi 07 Avril 2022

Cette fin de semaine, le cours du change de l’Euro reste stable au niveau de la banque centrale d’Algérie et sur le marché parallèle devise.

En effet, le taux de change de l’Euro s’établit à 156,00 Dinars Algériens à l’achat et 156,07 Dinars Algériens à la vente au niveau de la banque centrale d’Algérie.

En concomitance, sur le marché parallèle devise, le cours du change de l’Euro s’échange à 212 Dinars Algériens à l’achat et 214 Dinars Algériens à la vente.

Le taux de change du Dollar Américain face au Dinar Algérien

La monnaie Américaine enregistre une cotation de 143,13 Dinars Algériens à l’achat et 143,15 Dinars Algériens à la vente au niveau de la banque centrale d’Algérie.

Par ailleurs sur le marché parallèle devise, le cours du change du Dollar Américain enregistre une cotation de 193 Dinars Algériens à l’achat et 195 Dinars Algériens à la vente.

La page Devise en Algérie est mise à jour quotidiennement dédiée aux taux de change des principales devises sur le marche interbancaire Algérien et sur le marché parallèle (marché noir non offciel).

Le taux de change du Dollar Canadien face au Dinar Algérien

La monnaie canadienne enregistre une cotation assez élevée au niveau de la banque centrale d’Algérie où un Dollar Canadien s’échange à 114,04 Dinars Algériens à l’achat et 114,12 Dinars Algériens à la vente.

En concomitance, sur le marché parallèle devise, le taux de change du Dollar Américain s’établit à 147 Dinars Algériens à l’achat et 150 Dinars Algériens à la vente.

Le cours du change de la Livre Sterling face Dinar Algérien

Au niveau de la banque centrale d’Algérie, la monnaie du Royaume s’établit à 187,50 dinars Algériens à l’achat et 187,56 dinars Algériens à la vente.

Par ailleurs, sur le marché parallèle devise, la Livre Sterling s’est stabilisée sur le marché parallèle devise enregistrant une cotation de 256 dinars Algériens à l’achat et 259 dinars à la vente.