Algérie : après la suspension des études, la fermeture des tribunaux ?

Les restrictions continuent face à la forte propagation du virus

Tribunal

Comme la plupart des pays européens, Algérie doit faire face à une nouvelle vague de la pandémie du Covid-19. Une situation qui devient plus qu’inquiétante pour les autorités algériennes. Ces dernières n’ont donc pas hésité à prendre les mesures nécessaires sur tous les plans. Le ministère de la Justice en est concerné.

Après la fermeture des écoles, le Ministère de la Justice a aussi pris une mesure

En Algérie, le tournant des contaminations au Covid-19 continue sa tendance haussière. Un nouveau pic a même été enregistré le samedi 22 janvier 2022. Selon le dernier bilan, près de 122 nouveaux cas ont été enregistrés dans le pays. Un nouveau record au cours des dernières 24 heures.

Tribunal

Après les établissements scolaires, la justice a également pris une mesure stricte pour maîtriser au mieux la situation. Par ailleurs, le ministère a déjà fait une annonce concernant la fermeture des espaces de réception au niveau des tribunaux.

Toutes les affaires reportées

En effet, le Ministère de la Justice a pris la décision de fermer les espaces de réception, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il a indiqué que cette suspension est due à la situation épidémiologique qui ne fait que se dégrader depuis quelques semaines déjà dans le pays.

Le responsable a affirmé dans son annonce que compte tenu de la difficulté que connaît l’Algérie en ce moment,  à cause de la propagation du Coronavirus, il a été décidé la suspension de la réception des citoyens. Ils doivent alors être reportés.

Tribunal

Le ministère a également indiqué dans son communiqué que ceux qui souhaitent faire part de leurs affaires peuvent échanger avec l’administration centrale à travers son site officiel. Une mesure qui vise à limiter les rassemblements au niveau des bureaux du tribunal. 

➡️ A lire aussi :  Le nombre de chômeurs en Algérie est choquant !

 

 

 

​📚​ Etudier en Grande Bretag...
​📚​ Etudier en Grande Bretagne : des bourses sont offertes aux diplômés Algérien