CRB, JSK et ESS en Super League africaine – le gagnant empochera une somme inimaginable

CRB, JSK et ESS

Le nouveau tournoi de football du continent africain promet au vainqueur une récompense mirobolante. De quoi motiver les trois clubs algériens en lice.

Une cérémonie de lancement toute proche

Pour le plus grand bonheur des fans de ballon rond africain, la CAF projette d’organiser la Super League africaine. Ce sera un moyen de pouvoir rehausser le niveau des clubs africains.

24 équipes prendront part à la compétition à partir du mois d’août 2023. Ils seront divisés en 3 groupes, de 8 équipes chacun, qui ont été partagés selon leur région géographique. Parmi les formations algériennes, on retrouvera l’ESS, le CRB et la JSK.

Une conférence de presse du président de la CAF, Patrice Motsepe, a été partagée sur le compte Twitter de la confédération. Celui-ci y donne des informations complémentaires, notamment concernant les préparatifs, ainsi que le prix destiné au gagnant.

On sait maintenant que la cérémonie de lancement aura lieu le 10 août prochain. La Tanzanie a été désignée pour accueillir cet événement important.

100 millions de dollars pour le champion/

Voilà la somme que la CAF attribuera au club champion de la Super League africaine. Un montant 40 fois plus élevé que celui octroyé au vainqueur de la coupe de CAF. En effet, les formations nationales qui ont remporté cette compétition ont reçu chacune 2,5 millions de dollars.

Cette récompense permettra sans doute d’assister à des matchs haletants. Après chaque saison, un classement des équipes sera effectué. Par ailleurs, comme tout tournoi digne de ce nom, un système de promotion et de relégation sera appliqué.

➡️ A lire aussi :  Affaire Benjamin Mendy : Riyad Mahrez pourrait être embarqué - Va-t-il aller en justice ?

Espérons que l’une de nos trois clubs puisse accéder en haut du podium. Nous attendons aussi de connaître les dotations des équipes qui se hissent pour les phases finales.