Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville annonce la création de 4 stades dans différentes wilayas algériennes. En plus, Mohamed Tarek Belaribi affirme que ces infrastructures répondent aux normes internationales exigées par la FIFA. Ce n’est pas tout, ce haut fonctionnaire annonce aussi le moment du coup d’envoi des travaux.
Davantage de stades conformes aux normes internationales en Algérie
La FIFA a effectivement ses propres spécifications en ce qui concerne les enceintes sportives. Des normes, auxquelles chaque pays voulant participer et recevoir des rencontres de niveau international devraient se conformer. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville s’est prononcé au sujet de ces infrastructures sportives.
Affirmant que l’Algérie est à même de réaliser des infrastructures d’une telle envergure, Mohamed Tarek Belaribi annonce aussi que les projets débuteront dès que les travaux de construction des nouveaux stades en cours seront achevés.
Ainsi, la création de ces nouveaux stades remplissant les normes internationales est donc prévue pour l’année prochaine, soit en 2023. Belaribi ne manque également pas de souligner que l’opération se réalisera sous les directives du Président de la République.
4 enceintes sportives pour 4 wilayas du pays
La création de stades respectant les normes internationales se présente tel un défi pour l’Algérie. Et ce, en vue du fait que plusieurs stades sont actuellement en cours de construction et que d’autres travaux n’attendent désormais plus que le feu vert.
Les travaux de construction du stade de Baraki sont totalement achevés, il ne reste plus que la phase de nettoyage.
Cette nouvelle infrastructure sera réceptionnée officiellement le 01 er novembre prochain. 🇩🇿💯❤️#Algerie #Algeria pic.twitter.com/jmDi4UnYOI— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) October 20, 2022
Au programme, 4 établissements sportifs seront localisés dans 4 wilayas algériennes. Il s’agit plus précisément de la Constantine, Béchar, Ouargla et Annaba.
Des villes qui pourront assister au lancement de ces projets en 2023. Mis à part cela, il est à noter que la construction de ces nouveaux stades pourrait amplement profiter à la jeunesse ainsi qu’aux sportifs de ces différentes régions.