L’Etat Algérien a pris la décision d’accorder un crédit à hauteur de 100 millions de centimes. Attention, celui-ci ne sera pas octroyé à tout le monde ! Il est destiné à une catégorie déterminée de salariés, et ce pour l’achat d’un véhicule.
Une amélioration du système de gestion
Une excellente nouvelle, la gestion du dossier des services va connaître quelques modifications fondamentales. Entre autres, une hausse sera appliquée aux allocations d’orphelins, de décès ainsi que de retraite.
C’est le Comité national des services sociaux en charge du secteur de l’éducation qui a procédé à ces améliorations. Ajoutons à cela que le pourcentage d’indemnisation sur les interventions chirurgicales va être également revalorisé. Ne manquons pas de mentionner l’étude du dossier de crédit automobile. Ce dispositif révèle que les plaintes de la population ont été prises en compte.
En effet, à cause de la situation économique que connaît le monde entier, il est de plus en plus difficile de s’offrir un véhicule. Ce n’est donc pas Monsieur et Madame tout le monde qui peut réaliser ce rêve.
Un crédit automobile plutôt conséquent et désormais possible
Précédemment, la valeur du crédit automobile était à 50 millions de centimes. Grâce à la revalorisation, il est maintenant à 100 millions de centimes. Redoutez-vous que cette augmentation ne soit pas effective ? Sachez que le Président du Comité a déclaré que l’Assemblée Générale avait d’ores et déjà approuvé la hausse du crédit en vue d’acquérir une voiture.
Cette mesure correspond aux déclarations faites récemment par le Premier ministre. Il y a quelque temps, Aïmene Benabderrahmane a informé que le gouvernement algérien allait formuler une nouvelle stratégie. Il tâche donc de prouver qu’il tient réellement parole. Cependant, il est important de rappeler que c’est une catégorie de professionnels bien définie qui va pouvoir faire une demande pour ce crédit.