Alors que les vacances touchent à leur fin, l’autre côté de la Méditerranée fait une annonce inédite qui va ravir les amoureux de croisières maritimes. Notamment, les expatriés algériens.
En effet, une nouvelle compagnie maritime vient de faire part d’un programme touristique très alléchant. Il s’agit plus précisément d’une compagnie de croisière. Dénommé “Compagnie française de Croisière” ou CFC, elle vient tout juste de voir officiellement le jour ce 06 septembre 2022.
Pour son lancement, Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, respectivement président et directeur général, ont prévu une saison bien garnie. Les croisières débuteront le 10 février 2023, et plusieurs destinations figurent dans le calendrier.
Les deux instigateurs de ce projet ambitieux, prévoient des voyages dans le nord de l’Europe. Mais aussi dans le pôle Sud de la Méditerranée, en passant par certains pays du Maghreb, dont l’Algérie.
Les âmes nostalgiques pourront retrouver cette vieille tradition occidentale, que Mousset et Rivoire-Perrochat veulent absolument conserver. Même si les croisières n’ont pas totalement disparu, le format offert par la CFC reste inédit.
Croisière La renaissance, les dates pour l’Algérie
C’est à bord du paquebot La Renaissance et de ses 692 cabines qu’embarqueront les futurs voyageurs pour découvrir de nouveaux horizons.
Avec une capacité de 1 100 personnes, le navire quittera le port de Marseille pour rallier la ville de Constantine le 15 octobre, au port de Skikda.
Il posera pour la deuxième fois son ancre en Algérie, cette fois-ci à Alger le 16 octobre, puis à Oran. L’escale sur les deux villes comprend une visite touristique dans des lieux historiques d’Alger et d’Oran.
Les responsables ont prévu des formats courts de quelques jours et moyenne tels que les voyages en Méditerranée et dans le nord de l’Europe. Mais aussi des formats plus longs allant jusqu’à plusieurs mois, comme la tournée en Afrique de plus de 120 jours.
Comment bien réussir sa croisière Tour du Monde ?
Réaliser une croisière à travers le monde est un moyen de découvrir les merveilles que les différentes nations du globe réservent. Une manière de s’évader et de passer des vacances inoubliables au sein d’un bateau qui comprend déjà toutes les commodités nécessaires pour un séjour inoubliable (hébergement, restauration, loisirs, etc.). Néanmoins pour que ce soit réellement réussi, il faut bien se préparer et suivre quelques conseils.
En premier lieu, les voyageurs devront choisir la date de leur départ. Une croisière tour du monde ne se fera pas en quelques jours, il faut prévoir assez de temps de congés. Par ailleurs, il est aussi conseillé de se renseigner sur les différents circuits qui sont disponibles auprès des agences ou compagnies spécialisées. Cela permettra par la même occasion de se rendre compte du budget à préparer.
D’un autre côté, les papiers d’identité ainsi que les différents Visas doivent être à jour et en bonne et due forme pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités locales. Tout dépend des escales pendant votre croisiere tour du monde. Enfin, il faudra aussi veiller à son état de santé. Dans ce sens, la souscription à une assurance voyage est essentielle pour avoir l’assistance adéquate en cas de pépins