Cuisine : 11 amuse-gueules et accompagnements algériens typiques !

9. Chorba Frik – Soupe de blé concassé

chorba-frik-algerian

« Chorba » signifie « soupe » en arabe, et « frik » (ou freekh) est un type d’aliment céréalier à base de blé dur vert grillé. La Chorba Frik est une soupe légère mais délicieuse que les Algériens préparent habituellement pendant les 30 (parfois 29) jours du Ramadan.

Cette soupe a été introduite en Algérie au XVIIe siècle, lorsque le pays faisait partie de l’Empire ottoman sous le nom de Régence d’Alger. À l’époque, la Chorba Frik était très appréciée dans l’armée ottomane. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle devienne populaire à Alger.

Le Chorba Frik est composé de frites, de tomates, de haricots, d’épices, de légumes et parfois de viande. Après une journée entière de jeûne, les gens mangent généralement cette belle soupe verte en guise d’apéritif avant des plats plus riches. Elle est particulièrement populaire dans les régions du nord et de l’est de l’Algérie.

Faites défiler les pages pour passer aux plats suivants !

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par K. Sofia

Fraîchement diplômée en communication digitale, Sofia est une fan de la rédaction web. Elle a choisi de consacrer sa plume aux faits d’actualité People.