De nouvelles catégories bénéficieront de l’allocation chômage en Algérie (Minha Anem DZ)

ANEM DZ

Un assouplissement est prévu concernant les conditions d’admissibilité à l’allocation chômage . C’est une bonne nouvelle qui a de quoi réjouir plus de 500 000 personnes qui attendent que leur dossier soit accepté. Pour cette fois-ci, deux nouvelles catégories seront incluses dans le lot. Découvrez en détails toutes les mises à jour concernant l’allocation chômage en Algérie.

La Minha Anem DZ se voit élargir

Le nombre de bénéficiaires de l’allocation chômage sur Minha Anem est en cours d’élargissement. En effet, deux nouvelles catégories seront considérées comme éligible à partir de maintenant. C’est ce qui a été décidé lors d’une plénière à l’Assemblée populaire Nationale qui s’est tenue le lundi 13 Juin.

Ainsi, le ministère du Travail, de l’emploi et de la Sécurité Sociale a annoncé que les veuves et les orphelins pourront finalement bénéficier de l’aide de l’Etat. Par conséquent, les personnes qui n’ont pas pu valider leur dossier lors de leur précédente demande pourront retenter leur chance sur le site Minha Anem DZ. A titre d’information, les heureux élus de cette aide sociale comptent actuellement près de deux millions d’Algériens.

Minha Anem Dz

Un budget supplémentaire en cours pour aider les plus démunis

Le gouvernement Algérien déploie des efforts immenses pour rehausser la qualité de vie des Algériens. En effet, un nouveau budget de 300 milliards de dinars est en cours de validation pour répondre la hausse de la demande concernant l’aide étatique Minha Anem DZ. Dans ce sillage, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale a précisé lors de la session plénière que près de 1,5 millions de demandes ont déjà été validées depuis le premier enregistrement du 24 Février 2022.

➡️ A lire aussi :  21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) - Découvrez les dates

Toutefois, le premier responsable du secteur du Travail, en l’occurrence Youcef Cherfa, a précisé que seules les personnes qui perçoivent des revenus ne dépassant pas les 13 000 dinars pourront bénéficier l’aide sociale.